Salon du livre : les dedicaces !

Publié le 20 mars 2009 par Geybuss

SALON DU LIVRE : LES DEDICACES !
Pour celles et ceux qui n'ont pas pu aller au salon du livre, qui n'ont jamais eu de dédicace ou qui aiment les comparer, qui souhaite connaître l'écriture de leur écrivain préféré, pour les graphologues aussi qui passeront des nuits à décortiquer l'âme de ces auteurs, bref je partage ci dessous avec vous toutes les dédicaces recueillies durant ce salon. Certaines sont plus ou moins courtes, plus ou moins personnalisées. Les auteurs n'en sont pas à blâmer. Par contre, leur renommée oui, qui amène le lecteur à plus d'une heure de queue pour finalement une petite signature, mais qui fait tant plaisir. En résumé, plus longue l'attente, plus courte est la dédicace ! Quel paradoxe... Mais me direz vous, c'est pareil chez Mickey.... Trois quart d'heure d'attente pour 3 mn de manège vite oubliées. Alors que mes livres dédicacés, c'est toute ma vie que je vais les garder, si d'éventuels déménageurs à venir n'égarent pas un carton !


   Ici, il s'agit de Jean Paul Dubois et de Mr Tanner ! ... Et là, de la pétillante et généreuse Danièle Evenou  

 
   Jean Louis Fournier ...  et "Les mains libres" de Jeanne Benameur


Le Best Seller Américain Harlan Coben à côté de.... Olivier Adam, auteur Breton et grand vendeur de livres !


   Admiration et respect devant Mme Benoîte Groult et oh, tiens, Jean Louis Fournier, deuxième !


Yasmina Khadra, en arabe et en Français... Et dans l'excitation, le stress et la joie du moment, je n'ai même pas pensé à lui demander ce qu'il avait écrit en arabe. Si l'un de vous peut me traduire ma dédicace, par un petit commentaire, ce n'est pas de refus !


Bernard Werber... Sans voisin, puisque l'auteur du dernier livre acheté (Chronique du règne de Nicolas 1er), n'était pas là ce jour là
Et voilà ! Ainsi s'achève mon rapport sur le salon du livre. Pour les frustrés, qui se disent déjà ou qui hurle encore, un peu de patience ! Dimanche, se déroule le Salon du Livre de... Rennes. Je compte bien aller y faire un petit tour avec des amis, toujours armée de mes cartes de visite, à l'affût d'une interview, d'un témoignage de professionnels... Mais cette fois ci, pas d'achat ! Je vous prends toutes et tous à témoins !!!!