Halo Wars, le jeu de stratégie en temps réel basé sur la célèbre franchise de Bungie, vient de dépasser l'important cap d'un million d'exemplaires vendus en quelques semaines, ce qui en fait le RTS console le plus vendu actuellement, alors qu'il est pourtant une exclusivité Xbox 360.
Microsoft nous indique par la même occasion que les joueurs se sont livrés à 2.6 millions de parties multijoueurs sur le Xbox Live, mais omet de rappeler qu'Ensemble Studio, le développeur de Halo Wars, a été fermé il y a quelques mois de cela sans raison apparente puisque le studio avait toujours créé des jeux à grand succès, dont la série Age of Empire notamment.
L'éditeur rappelle toutefois que l'aventure ne se termine pas au jeu seul puisqu'il travaille activement avec Robot Entertainment (formé d'anciens développeurs d'Ensemble) afin d'ajouter du contenu additionnel au jeu. Peut-être verra-t-on bientôt arriver la campagne Covenant tant attendue en DLC payant ? En attendant vous pouvez toujours aller lire notre test pour vous faire une idée !