Quand on part pour trois semaines de vacances, la première on se dit “C’est bon, on a le temps”. Celle-ci passée on se dit “Déjà la moitié ! C’est fou ce que ça passe vite.” Et la dernière semaine on a l’impression que les vacances sont déjà terminées. Et bien pour 1 an de voyage, c’est presque la même chose, en plus grand.
Il y a trois mois, nous n’étions encore qu’au début de notre voyage. Nous n’avions vu que 2 pays, et tout le chemin était devant nous. Deux mois après on réalisait que déjà un tiers du voyage était passé et que finalement, le temps passait bien plus rapidement qu’on ne l’imagine. C’est paradoxalement à ce moment que notre rythme a diminué, quitte à en voir moins, mais pour profiter plus.
Aujourd’hui ça fait exactement six mois et 18 jours que nous sommes partis, soit la moitié passée d’une semaine. Ca marque aussi le moment où, le trajet effectué devient plus long que celui qu’il reste à faire, et dans le cadre d’un tour du monde c’est comme si on prenait un peu déjà le chemin du retour ! En nombre de pays, nous sommes déjà à 10 sur 17. Mais en distance, il faudra attendre que nous traversions le pacifique et le fameux fuseau horaire (-1jour) pour nous rapprocher vraiment de notre point de départ. Plus l’échéance devient palpable, plus la saveur de tous les instants est intense.