Magazine

Les dents de la mer à Besar Island

Publié le 19 mars 2009 par Remouille

On a tous une petite idée de notre île de rêve. Un peu comme à la fin du film “l’itinéraire d’un enfant gâté”, la chanson de Brel en arrière plan. Moi je l’imagine déserte, du sable blanc, des cocotiers, de la jungle, des animaux sauvages, et des poissons comme dans la “vie des animaux” à la télé. On a tout eu en même temps, sur une seule et même île des Perhetians (Malaisie).

Après un long voyage depuis la Thaïlande, deux heures de bus, six heures d’attente dans la nuit sur le quai d’une gare, onze heures de train, deux heures de passage de frontière en plein cagnard, deux heures de voitures sans clim (pov chou), 45’ de hors bord. une île de rêve ça ce mérite. Après avoir déposé les autres touristes, notre petit bateau continue plus loin sur l’île de Besar pour nous emmener sur NOTRE plage. Turttle Bay (genre dépliant touristique racoleur). Petite crique et plus un seul touriste. On voit le sable blanc, une eau transparente où passe les ombres des poissons, la jungle déborde sur la plage. Mais pas l’ombre d’une construction. Le bateau s’échoue sur la plage. On est attendu sur la plage. Les responsables de l’hôtel, nous emmènent à nos petits bungalows sommaires cachés à la lisière de la plage afin de ne pas déranger les tortues qui viennent pondre la nuit. Oui “Turttle Bay” n’est pas qu’un nom attrape-touristes, il existe vraiment des tortues. D’ailleurs nous avons la possibilité de plonger, on s’y mettra demain. Ce soir nous avons bien mérité ce petit verre sur notre plage déserte avec la mer émeraude.

Le lendemain, Maman et moi partons en plongée, Rémi nous surveille avec son masque. Tout le site est à nous. Selon le guide, nous ne verrons pas de requins, ils ont peur de nos bulles. Nous voyons surtout des poissons de toutes les couleurs et une tortue. De retour, je décide de me lancer à la chasse au requin. En fait je n’y crois pas à cette histoire, on dirait le dahu du coin. Pourtant au bout de dix minutes, j’en vois un petit, mais suffisamment gros pour me permettre de battre mon record nage libre. A ce qu’il parait, ils sont inoffensifs. N’empêche un requin ça fait peur. Intrigués, Maman puis Rémi me rejoignent attirés par de nouvelles sensations. On n’est pas déçu. On voit un premier mérou de 1 mètre, quelques barracudas, une tortue pas farouche, et un dizaine de requin. Cependant, on  se demande qui de nous ou eux ont le plus peur…

Nous passerons trois jours à alterner, détente sur la plage, chasse aux poissons multicolores, et à regarder les “dents de la mer”. Il n’y a pas à dire, c’est cool les vacances.

Bubble Dive Center and Resort
Pulau Perhentian Besar
http://www.bubblesdc.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog