capitaine abandonné

Publié le 19 mars 2009 par Evy

Ce weekend je me casse, je me tire, je laisse mon homme avec ses trois marmots et je pars faire la fête.

Oui, je suis comme ça moi, je claque la porte et je me barre...

Mais non ! Ttu te doutes bien que je stresse un peu d’abandonner ma petite famille pendant 48 longues heures.

Ou c'est que je pars d'abord? Ahaaaa, c'est encore un grand secret que je ne peux révéler au monde, mais je pars fêter l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie. Comme elle habite à l'étranger, et bien c'est quand même plus sympa de se voir un weekend entier que de se voir une petite journée.

Donc tout est encore surprise pour elle, ma bouche est donc close. Le programme est vraiment sympa, forcément c'est un peu moi et son autre témoin qui avons choisi les activités et les sorties donc c'est trop de la balle évidemment !

Je serais de retour dimanche soir, vannée sans doute et soulagée de rentrer retrouver mon zHom et mes gosses.

C'est la première fois qu'il va être seul avec ses trois marmots. Car dans ma vie d'avant de femme super active quand je n’étais pas en congé parental, il m'était arrivé de :

1- partir en weekend avec mes copines

2- partir en séminaire avec mon entreprise (une looongue semaine)

3- ne pas rentrer le soir direct après le boulot mais sortir avec ma boite ou mes cops

Il lui est donc arrivé de nombreuses fois de s'occuper de ses gnomes entre 1h à 1 semaine.
Donc j'ai une chance inouïe (je sais) mon zHom sait et aime s'occuper de ses gosses, enfin de deux… car depuis que la troisième a pointé son nez,que j'ai mis le holà sur ma vie professionnelle, je suis mère au foyer et ne glande plus rien du tout, passant mes journées sur les blogs des webcops ou à papoter avec les mamans du coin quand je ne suis pas en train de prendre le thé chez une autre.

Accessoirement je fais un peu de ménage, la cuisine, le repassage, les courses, les bains, les allers retours à l'école et à la danse, etc. etc. mais ça c'est purement accessoire et trop insignifiant pour m'étaler là-dessus.

Voilà je suis donc partagée entre deux sentiments :

-> Je suis super contente que mon homme passe le weekend en tête à tête avec sa descendance pour peut être pouvoir se mettre un peu plus à ma place et comprendre pourquoi je ne l'accueille pas pimpante et souriante tous les soirs telle Bree ou Gaby mais plutôt avec un grand soupir de soulagement "ah enfin tu es là "(vais ENFIN pouvoir retourner bloguer ( !))….

-> J’ai peur de le retrouver sur les rotules dimanche soir, crevé, fatigué, énervé de s'être énervé, et qu'il se pose la question mais comment on va faire quand tu reprendras ton boulot…

Mouais…


Bon j'exagère juste un tout petit peu, car il est quand même assez exceptionnel comme Papa…et comme mari, homme de ma vie, significant other, (j'ai le choix maintenant grâce à vous.)
J'ai en effet beaucoup de chance de l'avoir à mes cotés.

Et vous c’est quand la prochaine fois que vous prenez l'air ?