En pleine polémique née des propos contestés du pape sur le préservatif, trois jours de mobilisation à la radio et à la télévision pour récolter un maximum d’argent pour la lutte contre le Sida. Malgré la crise…
Pour la 15e année consécutive, un certain nombre de radios privées et onze chaînes de télévision multiplient, pendant trois jours, les programmes pour sensibiliser leurs auditeurs et téléspectateurs, et les inciter à faire un don en faveur de la lutte contre le Sida.
Les principaux animateurs vedettes ont enregistré un message sur le thème "Ensemble, poursuivons le combat. Contre le Sida, tous les dons comptent.
Au bout du fil ou derrière l’écran, plus de 4.000 bénévoles recueillent les promesses de dons depuis une trentaine de plateformes téléphoniques réparties sur l’ensemble du territoire. Quelque 350 animations sont organisées dans les régions et dans les DOM-TOM. L’an dernier, le 14e Sidaction avait permis de récolter 18 millions d’euros, dont plus d’un tiers pendant le traditionnel week-end de mobilisation. Cette année encore les chercheurs ont besoins d’argent pour continuer leurs travaux.
Comment faire un don ?
Téléphonez au 110
Envoyez un SMS au 33 000 : Tapea "Don"
Ou sur le site web officiel
Aller Plus Loin :
www.sidaction.org