Magazine

Nirvana, plus commercial que rock ?

Publié le 20 mars 2009 par Forchibrator
Nirvana, plus commercial que rock ?

Publiי le 20/03/2009 imprimer envoyer א un ami A A+ A++


Nirvana, plus commercial que rock ?

Le groupe vit encore aujourd'hui de part les licences et les droits d'auteur, le tout gיrי d'une main de maמtre par Courtney Love (veuve de Kurt Cobain). Une revue des comptes s'impose.
Il y a trois ans, elle a vendu les droits de publication de la musique de Nirvana pour la modique somme de 50 000 de dollars. Quant א Primary Wave, ils ont vendus pour 2,3 millions de dollars en licences. La folie Guitar Hero n'a pas יchappי א Nirvana puisque la chanson « Breed » a יtי achetיe 50 000 dollars. En comparaison, Aerosmith s'est vu acheter 24 chansons pour 5 millions. Les licences tיlיvisuelles et cinיmatographiques de 13 chansons reviennent א 480 000 dollars, quand Jonas Brother en vend 105 pour environ un million de dollars.
Nirvana reste donc un bon marchי mais cependant en retrait par rapport א d'autres groupes bien plus friands. Les fans du groupe se rיjouissent d'ailleurs א ce que le groupe ne se ridiculise pas commercialement en devenant ce qu'ils dיnonחaient avec la pochette de Nevermind.
Max

0 commentaire(s) sur cet article


Pseudo :

URL :

Commentaire :





    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Forchibrator 159 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte