communiqué de presse officiel Nintendo :
Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ? Pour Tingle, sympathique personnage aux oreilles pointues, l’argent c’est une grande passion. Ses objectifs : marchander, embobiner pour à terme s’offrir une place au paradis. Disponible à travers toute l’Europe dès le 14 septembre 2007, Tout nouveau Tout beau : Tingle voit la vie en rose à RubisLand est jeu de rôle aussi loufoque qu’hilarant qui bénéficie d’une maniabilité intuitive sur l’écran tactile pour des parties endiablées !
Un beau jour, alors qu’il se repose, un célibataire endurci entend une voix et il décide de la suivre jusqu’à un lac à proximité. C’est alors que l’oncle Rubis apparaît et explique que ce lac est en réalité un portail vers un paradis appelé RubisLand, et qu’il peut être activé en y jetant de l’argent à l’intérieur. Ensuite, l’oncle Rubis transforme le joueur en Tingle, un personnage aux mille facéties. Les inconditionnels de la série des Zelda se souviendront de Tingle comme d’un héros étrange et attachant, qui aida Link à plusieurs reprises au cours de ses quêtes… Mais cette fois, il est de retour pour une seule raison : l’argent ! Les joueurs auront donc la chance de découvrir ce qui se cache derrière ce mystérieux personnage et vivre la folle aventure qu’est la vie de Tingle !
Tingle n’est en aucune manière un héros de jeu vidéo dit « conventionnel ». Pour commencer, il ne fait jamais rien gratuitement et n’aide les gens qu’en échange d’un salaire conséquent. Au fil de son aventure, Tingle devra accomplir des quêtes annexes, explorer des donjons et échanger les cartes qu’il dessine contre des Rubis. Ceux-ci pourront ensuite être jetés au fond du lac pour faire pousser une tour et ainsi accéder à de nouveaux niveaux. Les Rubis récupérés sont affichés en haut de l’écran et leur nombre diminue lorsque Tingle est blessé ou lorsqu’il doit acheter quelque chose.
Comme tout bon courtier vous le dira, il faut spéculer pour s’enrichir et ce jeu ne déroge pas à la règle. Au cours de ses incroyables et étranges voyages, Tingle rencontrera des personnages possédant des objets ou des informations dont il aura besoin et qu’il faudra bien entendu acheter ! Les joueurs devront alors utiliser toute leur éloquence pour marchander le mieux possible et dégoter le meilleur prix à chaque transaction. Faites néanmoins attention : avarice et cupidité sont gages de mauvaises affaires et donc de perte d’argent !
Bien qu’habillé comme un farfadet, Tingle ne possède malheureusement aucun pouvoir, si ce n’est celui d’adorer l’argent. En conséquence, il doit souvent engager des gardes du corps pour survivre ! Les joueurs se sépareront donc d’une partie de leur précieux capital pour recruter des hommes de mains, ce qu’il leur permettra d’éviter toutes sortes de dangers mais aussi de crocheter des serrures et même d’accéder à des zones secrètes.
Lorsqu’il ne part pas à l’aventure, Tingle peut tirer profit de ses talents de cartographe pour gagner un peu d’argent supplémentaire. En explorant un niveau, les joueurs peuvent visualiser la zone de progression sur l’écran de la carte. Et lorsqu’ils trouvent quelque chose d’intéressant à un endroit qui n’est pas indiqué sur la carte, ils peuvent encercler cet endroit avec le stylet et vendre en ville leur carte au trésor mise à jour pour un très bon prix.
Fort de son sens de l’humour décalé, de son aspect visuel coloré et résolument différent, Tout nouveau Tout beau : Tingle voit la vie en rose à RubisLand sur Nintendo DS débarquera le 14 septembre 2007 au prix conseillé d’environ 40€ en Europe.