[Audiences US] Mar 17/03 : Des fidèles en moins pour NCIS et The Mentalist

Publié le 19 mars 2009 par Nick

Ce mardi, en cette soirée de la St-Patrick (visiblement la fête a eu quelques répercussions sur les audiences), la FOX s’est bien sûr hissée en tête des chaînes grâce à son show musical American Idol. De son côté, CBS s’est classée en 2ème position sur l’ensemble du public avec des chiffres en baisse pour ses séries policières : -13% pour NCIS (15.5 M) par rapport au 24 février et -16% pour The Mentalist (15.4 M) par rapport à sa dernière programmation il y a pile un mois. La première réalise sa plus mauvaise performance de la saison et la seconde l’un de ses moins bons scores depuis ses débuts à l’automne dernier. En revanche, moins impactée par la concurrence, FBI Portés Disparus (12.0 M) n’a perdu que 200 000 téléspectateurs.

NBC est 4ème sur le public mais n°2 sur les 18/49 ans grâce à The Biggest Loser et New York Unité Spéciale (10.6 M, -400 000) qui se maintient au-dessus de la barre des 10 millions malgré le retour de FBI et demeure leader de la case sur la cible privilégiée.

Enfin, sur la CW, Reaper (1.9 M) perd une poignée de fidèles, ce qui est suffisant pour la faire passer sous la ligne des 2 millions, ouch !

20h-21h
1. American Idol (real tv, FOX) : 20.4 M (7.5)
2. NCIS (CBS) : 15.5 M (3.1)
3. Dancing With The Stars Recap (real tv, ABC) : 8.1 M (1.7)
4. The Biggest Loser (real tv, NBC) : 7.2 M (2.8)
5. Reaper (The CW) : 1.88 M (0.8)

21h-22h
1. American Idol (real tv, FOX) : 22.7 M (8.6)
2. The Mentalist (CBS) : 15.4 M (3.2)
3. Dancing With The Stars (real tv, ABC) : 12.4 M (2.7)
4. The Biggest Loser (real tv, NBC) : 8.6 M (3.6)
5. 90210 (R, The CW) : 0.8 M (0.4)

22h-23h
1. FBI Portés Disparus (CBS) : 12.0 M (2.5)
2. New York Unité Spéciale (NBC) : 10.6 M (3.4)
3. Primetime (news, ABC) : 7.8 M (2.3)

Public global
1. FOX 21.5 M, 2. CBS 14.3 M, 3. ABC 9.4 M, 4. NBC 8.8 M, 5. The CW 1.3 M

18/49 ans
1. FOX 8.0, 2. NBC 3.3, 3. CBS 2.9, 4. ABC 2.2, 5. The CW 0.6

(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion)