Magazine Conso

Le Sonyreader en France, on en est où?

Par Hervé Bienvault
Fnac_sony_reader La FNAC, distributeur exclusif du Sony Reader depuis le 25 octobre 2008 a souhaité connaître le profil, les motivations d’achat, les usages et les attitudes des acheteurs de ce lecteur.
Les résultats de l’étude menée du 25 février au 2 mars 2009 par l’institut de sondage Louis Harris Interactive auprès de 409 personnes qui ont acheté un Reader de Sony à la FNAC nous révèle notamment : qu’ils l’ont acheté principalement pour eux-mêmes ou pour en faire cadeau . Que l’acheteur est majoritairement masculin (69%). Qu’’il est âgé de 46 ans et plus (60%), très CSP+(75%) et que 41% des acheteurs habitent Paris intramuros. 75 % des personnes interrogées lisent entre 1 et 3 ouvrages par mois et 3/4 d’entre eux utilisent leur Reader 2 fois par semaine. 79% l’utilisent principalement pour la lecture de livres numériques ; plus de la moitié l’utilise également pour consulter des documents, fichiers personnels ou professionnels. Le livre numérique est utilisé de la même façon qu’un livre, à savoir principalement à domicile puis en déplacement ou en voyage. Policiers et thrillers sont les genres littéraires les plus téléchargés.
Quels sont les avantages du Reader perçus par les possesseurs ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte