Gandia Blasco, luxe et Outdoor

Par Anne Onyme


Gandia Blasco, éditeur espagnol basé à Valence, poursuit une tradition familiale initiée depuis la création en 1941. Spécialisée dans le Outdoor haut de gamme, cette société au design pointu a connu le succès notamment grâce à Na Xemena de Ramón Esteve, désormais devenu un classique du design. La gamme proposée est vaste et innovante, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore : ensembles pour créer des espaces extérieurs, pergolas, chaises et tables de jardin, lampes, etc…

Un modèle nous a mis en arrêt, c’est Sliding, présenté en image ci-dessous : un bain de soleil en fibre de verre laquée designé par Patricia Urquiola. Des lignes droites sévères adoucies par des courbes que deviennent les pieds et une asymétrie subtile qui composent un ensemble très élégant.

Le bain de soleil est accompagné d’une table basse de même hauteur, mêmes courbes.


Chez GandiaBlasco toujours, un petit zoom ci-dessous sur la collection Plastic : pour les fans de Slide qui aiment un design simple, le minimalisme du plastique blanc translucide, mais aspirent à plus élégant, plus pointu, il est clair que cette collection constitue une très belle alternative (A un pris très alternatif aussi il faut admettre, c’est un peu le problème).