Article de plein-air !... ( en solde )

Publié le 19 mars 2009 par Coussindair
Bon. Mettons les choses au point : je n'ai aucun article de plein-air à vendre , et encore moins en solde... Ce titre imbécile résulte juste du fait qu'une fois de plus, je profite du beau temps pour clavinoter depuis mon jardin un nouvel article à la con. 

Et oui !... Fi des cables et autres raccords si astreignants!...  Mes conneries, et les images que je balance ici,  volent désormais par la voie des airs vers ma livebox !... Youpi. C'est magique.  ( Et en plus ça fonctionne sans problème. On croit rêver. ) 





Et, donc....Ha oui. Un nouvel article. Une nouvelle note, un nouveau post...

Bonne nouvelle pour les conservateurs du biotope : les flamants ( roses ) sont revenus bouffer leurs crevettes roses à côté de chez moi.  

Bon appétit .

Pour le reste, je suis donc revenu habiter ma vieille cabane, pour un jour ou deux, histoire de nettoyer, bricoler, en prévision de notre expo-du-mois-de-Mai.  Et puis aussi, pour me connecter à internouillette, vu qu'à Clapiers, ma connection Free est en déliquescence... Je ne dirait jamais assez de mal de Free, je crois, depuis que j'ai compris que leurs serveurs étaient trop surchargés pour permettre une connection fiable. Je vais résilier, et cette fois, ce sera la bonne.

Pour ce que ça intéresse, ( franchement, qui cela intéresse-t-il ? ) J'ai perdu mon chat, comme la mère Michel.  Quelqu'un a du l'embarquer, pendant les inondations..... Et mais oui...... Les voleurs de chats, ça existe.... Ca m'apprendra à ne pas leur mettre de collier, à mes bestioles !... Bon, allez hop, une photo, en souvenir :



 Le prochain, je lui mets même un grelot autour du coup, avec une clé USB, contenant toutes ses coordonnées... Une balise argos ?...Non Mais...  En ce qui concerne mon autre chat ( ma chatte ) ... Heu. Elle attend une nouvelle fournée de châtons, justement.  Ca tombe bien.  Je vais pouvoir en réintroduire au moins un,  ici, à Mauguio, de façon à réduire l'implantation souristique.

De toutes façons, actuellement, je ne sais plus où donner de la tête.  Faut que je planifie tout le bordel de choses que je DOIS faire... Avant de faire les trucs qui me tiennent à coeur.  Enfin bon.  Tout ceci ne m'empêche pas de dessiner, de produire des trucs bizarres...

Ce machin-là, à pour titre " le vent la portera ". une petite encre 30x40.
Ben oui, sauter d'une falaise à une autre, c'est facile, quand le vent est avec soi.

Haha. Du point de vue psychanalytique, il y a certainement à creuser, mais bon. J'assume. En ce moment, c'est vrai, j'ai plus que jamais l'impression de déballer mes certitudes et incertitudes, mes questions, via ma production graphique. Mais bon. Comme je suis un incurable optimiste, le résultat est là.  Le vent me portera, moi aussi.  huhuhu.  Je me connais. 

Tant qu'à y être, allez hop, un autre machin, que je n'exposerai jamais, ailleurs que sur ce blog à la noix.  Au départ, c'est pour une expo thématique , à l'At/elier du No/rd, prévue pour le 14 Avril...  Le thème :  L'alcool.   Diable!... Ca craint !...

Haa. Non.  Je trouve ça un peu mal foutu, et l'encre originale finira certainement au feu...et puis de toutes façons, j'en ai pondu une autre, depuis, que j'assume, elle,  pleinement... (  non, je ne la mets pas ici, histoire de ménager le suspens ) .

Et sur ma lancée, ben tiens... une autre encre décervelée, certainement produite en période de crise .  Due à ma chatte, ou à ma mère-qui-n'en-finit-pas-de-s'incruster-chez-moi. ( J'assume ) .....  Ou au banquier de mon défunt père ) ( Le crédit arboricole, qui cherche toujours à m'amadouer  )... Ces satellites, quoi, qui gravitent, comme des.... parasites.   Enfin bref : L'abstraction, rien de tel, pour fuir le réel. ( A supposer qu'on veuille fuir le réel . )

Mouiiiii..... Bon.   On fera avec.  C'est toujours intéressant, de voir passer ses fantômes, devant soi... haha.

Enfin bon, passons....J'ai encore un petit truc à dire, à propos de notre chère politique-qui-nous tient-à-coeur.   En fait, je réalise aujourd'hui, que notre cher gouvernement-de-connards croit utile de se donner pour image, celui d'un chien qui pisse pour marquer son territoire.  Chaque jour, un nouveau décret imbécile, chaque jour une nouvelle loi restrictive, comme si les sinistres ( pardon : les ministres ) avaient besoin de justifier leurs salaires, leur travail, par de stupides remuements de bras...  Ce qui est bien, dans tous ça, c'est de m'avoir fait prendre conscience du fait que moins on entend parler du gouvernement, mieux on se porte ...    Ca me permettait jusqu'à présent de me sentir libre.  Depuis que l'autre con est arrivé au pouvoir, c'est fini.  Je n'entends plus parler que de nouvelles restrictions, de nouvelles infractions, de nouvelles sanctions. De nouvelles lois, si connes qu'elles sont aussitôt retirées... Mais bon. Le mal est fait, qui s'incruste... Il n'y a qu'une réponse :  On a un gouvernement de cons. J'ai beau chercher, cest la seule réponse possible. 

En résumé : Ce gouvernement-ci ( aussi con qu'il soit ) devrait essayer de se faire oublier, comme les précédents. Et surtout, ne pas essayer de nous faire croire qu'il est utile à quelque chose, ce qui ne serait, et n'est, que mensonge et escroquerie.

A côté de ça, les pires années du Gaullisme , les barbouzes et les chaussettes à clous , font figure d'enfntillages. Je n'ai jamais vu la région aussi policée, aussi pleine de flics, depuis des lustres.  Comme s'il leur fallait alimenter les caises vides de la commune, les policiers municipaux sont les plus aptes à la décérébralisation, visiblement. Que ce soit à Montpellier, ou à Mauguio, j'ai eu affaire soit à des voyous, soit à des ...Heu... Vieux gâteux.  Ha oui... Le vieux flic de la police municipale de Mauguio, il faut que je la raconte : 


Il y a toujours des travaux , à Mauguio, depuis plus d'un an, et donc, les rues et les carrefours sont en perpétuelle évolution.   Ce qu'il faut savoir, c'est que dès qu'un nouveau panneau est implanté, ces charognards de flics melgauriens se tiennent toujours aux aguets , prêts à rentabiliser les travaux de voirie ...
  Tels des hyènes , les babines retroussées... Alors quand un couillon comme moi se pointe à un nouveau giratoire.....
Et quand un  motard me  cède le passage.... Pourquoi me laisse-t-il passer ? Bon , je passe, et.... vingtt mètres plus loin, il m'arrête... Con-troll... de papiers...

Il y a de quoit vomir, en fait. 

 Ce que je comprends, c'est que ce connard de motard, de la police municipale s'est révélé être un escroc, un bandit, un racketteur. Un Connard, donc, qui en a profité pour me verbaliser de 90 €... Moralité : Méfions nous plus des policiers que des bandits.  Etonnant, non ?..  Le fait est que depuis des lustres,  les seuls, dont j'ai le sentiment qu'ils m'ont volé, sont les flics.  3 PV, et à peu près 250€ et deux points de permis...  depuis trois ans c'est raisonnable, puisque depuis trente je n'avais pris aucune contravention...  Sarko et ses sbires veulent combler la lacune,
semble-t-il...

Enfin bon. en croquettes, mon chat me coûte plus cher que ça. Alors bon.  ce qui est bien, comme toujours, c'est de cerner le mal. Le mal prépondérant, je veux dire. 
C'est toujours bien de savoir d'où viennent les coups.
Vivement 2012. Qu'on éjecte ce cornichon .
 N'importe quoi , après, me semblerait salutaire.
Qu'importe l'action, q'importe le pognon,
ces règles là sont couvertes de poussière

ben oui.  Pour le moment l'alternative est restreinte.

A suivre, donc...