Magazine

Vidéotron, plus de Go mais pas autant que Bell

Publié le 19 mars 2009 par Mac Québec
Le service internet de Vidéotron bonifie ses limites de bande passante. Pour le service haute vitesse, la limite était de 20 go en amont et de 10 go en aval.
Ce changement sera automatique sur votre compte débutant en mars.
Auparavant si vous aviez atteint la limite de 20 Go et qu’il vous restait des Go en aval (upload) la facture commençait à se gonfler de 8$ du Go.
Maintenant, vous avez 30 Go combinés, peu importe s’il s’agit de téléchargement en aval ou en amont.
C’est bien, mais en comparant avec Bell et leurs nouveaux réseaux de fibres optiques le changement chez Vidéotron est très timide.
En effet, le service Bell internet performance offre une vitesse maintenant comparable à Vidéotron (7 Mbit/sec) pour un prix comparable, mais offre surtout le double en bande passante soit 60 Go.
Bell

Vidéotron

À vous de faire les pressions nécessaires pour que Vidéotron aligne son offre et advenant un refus, un coup d’oeil du côté de Bell pourrait s’avérer être avantageux si vous être un grand consommateur de bande passante.
Pour ceux qui sont toujours avec Bell, vérifiez votre abonnement s’il ne peut être bonifié.
Car à l’heure où nous pourrons louer des films en HD sur l’Apple TV à 6 Go du film, ses limites de bande passante sont un souci qu’on aimerait bien éviter.
À noter qu’en France, l’internet est sans limites.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte