Street View est enfin arrivé au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, et Google en a profité pour augmenter la couverture en France, en Espagne et en Italie avec de nouvelles villes couvertes !
En France, les nouvelles villes couvertes sont : - Aix-en-Provence - Amiens - Angers - Brest - Caen - Calais - Clermont-Ferrand - Dijon - Dunkerque - Grenoble - Le Havre - Lens - Limoges - Marseille - Montpellier - Nantes - Nice - Nîmes - Pau - Poitiers - Reims - Rennes - Rouen - Saint-Étienne - Saint-Malo - Strasbourg - Toulon - Toulouse - Troyes - Valence - Valenciennes
Au Royaume-Uni, Street View couvre toutes les villes principales. Les deux quartiers généraux de la rédaction anglaise de GSS sont couverts (Édimbourg et Oxford), et Londres est presque totalement bleue lorsqu’on y déplace le “bonhomme Street View”.
A Édimbourg, les images semblent avoir été capturées principalement pendant le Festival de la ville, ce qui explique la présence de personnes au look étrange. Vous pouvez voir l’estrade installée pour le Edinburgh Military Tattoo devant l’esplanade du château.
Voici l’une des rues les plus célèbres de Londres, Downing Street, où on peut voir des mesures de sécurité que l’on retrouve aussi le long d’autres attractions touristiques de la capitale, comme les Chambres du Parlement et Big Ben.
A Belfast, il semble que les traditionnelles peintures de façades ne sont pas immunisées contre l’algorithme de flou des visages de Google !
Les Pays-Bas sont maintenant eux-aussi couverts par Street View avec notamment Amsterdam et Rotterdam. Les connaisseurs reconnaitront ici le “Coffee Shop Extase” et le Sex Museum:
En Espagne, de nouvelles villes ont aussi été ajoutée et la couverture de Barcelone s’est bien étendue, et quelques villes sont aussi couvertes dans le nord de l’Italie.