Première journée du Rock en Seine, qui a vraiment une très belle affiche cette année.
J'arrive à 18 h (après avoir malheureusement raté Dizzie rascal et Mogwai)pour peut être le meilleur concert de la journée (pas forcement de l'avis de tous sur le blog mais bon, quelques fois, ils ne comprennent rien) : MIA avec le grand Diplo au platine, même si celui ci n'a pas pu forcement s'exprimer à la hauteur de son talent, devant se contenter de passer les beats des albums de la diva. Elle était habillée dans une seyante combinaison dorée avec collants et frou frou, et accompagnée d'une autre chanteuse pour les backing-vocals et quelques fois d'"African Boy" (appelé comme ça par MIA), un grand kebla bien imposant; Des beats super efficaces, MIA en grande forme, un show bien fat.
Ensuite, les Shins, pour un show assez décevant. Assez plat globalement, un chanteur avec une tête de prof de math sympa . Dommage, j'aime bien les chansons.
Puis la charmante Emilie Simon, qui nous donne un bon show plutôt éléctrique mais avec des instruments assez tripés et inventifs.
Et les Hives qui balancent comme d'hab un gros spectacle rock'n'roll emmenés par leur chanteur, le Mick Jagger des années 2000.
On enchaîne direct avec une petite partie des 2 Many Dj's qui nous offrent un set bien efficace bien qu'un peu trop évident je trouve (mais bon, on est pas dans un festival electro, je comprends, je suis un mec cool)
Et puis le concert tant attendu des Arcade Fire. Une très belle mise en scène avec bâtons rouges lumineux, orgue éclairé derrière, 10 personnes sur scène...
Mais : Arcade Fire n'est-il pas le groupe le plus surestimé depuis le début de ce siècle? En effet, malgré de beaux et majestueux arrangements, leur chansons ne sont peut-être âs si dingues que ça. Combien de mélodies vraiment imparables, de moments de réelles grande émotion ? Cependant, ils ont produit une des meilleures chansons des dernières années: Rebellion (dans le premier album) que je vous offre ici dans une bonne version live.
arcade fire - rebellion_lies liveEn bref, une bonne journée, avec quelques regrets cependant:
Diplo était là à Paris et il y est très rarement, pourquoi n'a t-il fait un énorme set en fin de soirée à la place ou en complément d'UNKLE qui n'est plus que l'ombre de lui même sans DJ Shadow ?
Pourquoi ne pas mettre 2 Many Dj's à la fin pour finir en grosse soirée dancing ?