Magazine Autres sports

Les Miettes du Jeudi: Darren Sharper, Bertrand Berry, Thomas Jones et plus...

Publié le 19 mars 2009 par Sixverges

Plusieurs signatures d'agents libres, des changements de règlements possibles, Jones ne se rapporte pas aux Jets...Tout ça et plus dans vos miettes du jour.

-Le vétéran safety Darren Sharper se joint aux Saints. L’ancien des Vikings et des Packers pourra peut-être améliorer la putride défensive du N’Awrlins. Sjarper a 33 ans et il est considéré comme un des joueurs défensifs les plus intelligents de la NFL. On ne connaît pas les détails du contrat.
-Les Cardinals ont fait signer un contrat d’un an à un de leurs propres agents libres, le DE Bertrand Berry. Berry, 33 ans, a mené les siens avec 5 sacks l’an dernier. Il est encore bon mais sa vitesse n’est plus ce qu’elle était. On s’attend à ce que l’Arizone repĉhe un pass rusher lors du repêchage. On ne connaît pas les détails financiers du contrat, encore une fois

-Le secondeur Angelo Crowell quitte le froid de Buffalo pour la chaleur de Tampa Bay. Crowell a raté la saison 2008 au complet à cause d’une blessure mais il a seulement 27 ans, tout en possédant un beau potentiel. Les Bucs rebâtissent et il y aura des opprotunités intéressantes pour un joueur semi-établi comme lui. Répétez après mois: on ne connaît pas les détails du contrat.
-Le «comité sur la compétition» de la NFL, chargé de réviser les règlements, a suggéré de garder intact le système de prolongation actuel. C’est clair qu’il n’y aura jamais de système parfait pour le football mais il y a sûrement moyen de trouver quelque chose d’un peu mieux que ce qu’on a actuellement. On pensait bien que la fin du match de séries Colts-Chargers pousserait la ligue à changer mais on dirait que ça prendra une fin poche au Super Bowl…Il faut cependant noter que les propriétaires ne sont pas liés par les suggestions du competition committee et pourraient décider de changer le système quand même.
-Dans le même ordre d’idées, le comité a suggéré de modifier les règlements pour permettre de revoir si un ballon «perdu» par un quart-arrière est une passe incomplète ou un échappé. Présentement, ce genre de décision n’est pas «reviewable» et on se demande vraiment pourquoi. On se souvient tous de la mauvaise décision de Ed Hochuli qui avait donné une victoire aux Broncos sur les Chargers lors de la deuxième semaine de la saison 2008. Les Chargers se sont rattrapés, gagnant le titre de l’AFC Ouest, mais cette décision a eu une lourde incidence sur la saison des deux équipes. On est en faveur des reprises vidéo, ça ralentit un peu le match mais une mauvaise décision comme celle d’Hochuli peut couler une saison.
-Dans ce qui devant une tradition annuelle, Thomas Jones ne s’est pas présenté au camp de conditionnement des Jets. Le vétéran porteur de ballon s’est rendu compte (sûrement avec l’aide de son agent) que son salaire 2009 serait de seulement 900 000$ et qu’il ne restait plus vraiment d’argent garanti en 2010, dernière année de son contrat. Il veut donc évidemment une nouvelle entente. Jones oublie évidemment qu’il a empoché un faramineux 13.7 M$ au cours des deux dernières années, ce qui est énorme pour un joueur de son calibre.
-Roy Williams, l’ancien safety des Cowboys, visitera les Bengals aujourd’hui. Il commence sa tournée pour se trouver un nouvel emploi, on lui souhaite qu’il trouve chaussure à son pied ailleurs qu’à Cincy.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines