Logements : remise de clés à 30 familles au Bourg sous la Roche !

Publié le 14 mars 2009 par Pierreregnault

Avec la réalisation de 30 logements locatifs sociaux, la Ville donne aujourd'hui la possiblité à 30 familles de se loger Impasse Hergé dans le quartier du bourg sous la Roche, dans un cadre bucolique donnant sur la vallée de la Riallée. La municipalité confirme sa stratégie d'ofrrir aux Yonnais toutes les possibilités de logements, notamment des locatifs de qualité à bas coût.

Lire la suite...

Pierre Regnault

Deux constructions distinctes et une belle réalisation architecturale sur plus de 1700 mètres carrés qui permet de répondre à des besoins qui vont du T1 bis au T4 (3 chambres) et satisfaire à la fois aux besoins des familles comme aux besoins des foyers plus petits.


Coté accessibilité, les logements sont adaptables et les 4 appartements du RDC sont accessibles et adaptés aux personnes à mobilité réduite, et les occupants bénéficient de rez-de -jardin.


Coté cadre de vie et intégration du site
, les nouveaux yonnais pourront  apprécier la grande superficie allouée aux espaces verts intégrant des haies bocagères, des arbres fruitiers, des érables des noisetiers, des merisiers… avec des balcons en bois et qui s'insèrent dans le cadre naturel du site.

Autre nouveauté, la réalisation du domaine de longchamp comporte un équipement de préchauffage de l'eau sanitaire par l'intermédiaire de l'énergie solaire (installation de panneaux solaires)… ce qui permet à la fois de concilier la préoccupation environnementale à la défense du pouvoir d'achat en faisant baisser les charges de consommations des locataires.

 

D'un montant de 2,5 millions d'euros et conçue par Oryon, cette réalisation a reçu sa principale aide de la ville de la Roche qui poursuit ainsi son action en faveur du logement accessible à tous les revenus. Les nombreux foyers en quête de logement illustre au quotidien que le "vendéen propriétaire" n'est qu'un mythe et que contrairement aux messages parfois relayés par certains, il reste beaucoup de familles à loger et l'effort de construction doit être une préoccupation de toutes les municipalités.

Enfin, à signaler qu'en cette période de crise et de graves incertitudes sur l'emploi, cette réalisation a permis de faire travailler (2 ans de chantier) 20 entreprises dont 17 vendéennes!