Le consommateur marketeur, on connaissait déjà. Mais le consommateur véritable publicitaire pour une marque, c'est déjà plus rare. Chez Doritos, on mise sur la créativité de la clientèle, et la marque de chips canadienne confie à ses consommateurs le soin de choisir le nom de son prochain produit....
Les internautes sont invités à soumettre leurs propositions sur le site gouroudoritos.ca : en plus d'imaginer le nom du dernier paquet de chips, ils peuvent poster leur propre film publicitaire. Pour récompenser ses internautes du temps passé pour la marque, Doritos récompensera le gagnant de 25 000 dollars... Ce qui donne à n'importe quel mangeur de chips l'envie de se transformer pour un jour en publicitaire amateur....
Autre récompense, et pas des moindres : le gagnant sera intéressé aux ventes de ce nouveau produit : il touchera en effet 1% des ventes !
Reste à voir si les internautes seront réellement inspirés...Le suspens sera de courte durée, puisque les finalistes seront dévoilés le 24 mars.