Alors ce dimanche s'annonce bien j'espère pour les unes, un repos après toute une semaine de travail, pour d'autres et autant que moi la semaine s'assemble et se ressemble et pour certaines une balade et sortie à la campagne avec ce beau printemps installé et ses tapis de fleurs , papillons et oiseaux qui chantent en choeur.
A vous toutes je souhaite un bon dimanche ensoleillé de respect, d'amitié et surtout de santé.
Hier mon amie m'attendait avec impatience ,sa chatte allait mettre bas et voulait un coup de pouce, comme si j'étais une vétérinaire.
Bref j'ai été et nous avons passé presque toute l'après midi auprès de cette minouchette qui se tordait de douleur car c'était la première fois et ne savait que faire.
"DONNER LA VIE"
La vie, quelle beau mot empli d'amour et de beauté
"Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple,
son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
Je vous poste quelques photos car pour les autres j'ai pas pu les mettre :
tellement moi aussi j'étais touchée par cette créature qui se débattait pour mettre bas ses petits
Je vous assure qu'elle se lamentait comme une personne et se vautrait contre nous demandant de l'aide.
Mon amie aussi sensible que moi me disait que doit-on faire , est ce que je lui fais un massage ,j'ai peur qu'elle me griffe ou réagit mal.
Je lui ai dit patience, donc la chatte a aimé ce massage et comme si elle nous remerciait pour cette attitude envers elle.
Elle pousait de toutes ses forces et tremblait et après une bonne demi heure la poche d'eau s'est rompue., c'était vraiment si touchant de voir un animal mettre bas et donnant tout son amour pour sa progéniture.
Là elle n'avait plus de force.
Donc voilà un minou qui apparait, et elle était faible et ne savait que faire autant que nous.
Alors je dis à mon amie donnes un peu de lait et elle en avait vraiment besoin, car elle avait une soif intense.
Et les massages continuaient comme si on s'occupait d'une femme accouchant à la clinique.Elle miaulait et on comprenait qu'elle voulait qu'on aide encore plus, alors mon amie la massait en caressant sa tête et sa poitrine , un vrai scénario à partager et je me lamentais autant quand je la voyais souffrir.
Vraiment très émouvant et entre chaque petit minou se déroulait une bon 1/4 d'heure tellement long pour nous qui avions peur qu'ils meurent tellement mimi et la chatte première découverte de cet évènement
Alors voici le 2ème et à chaque fois les massages continuaient et des
fois elle écrasait ses petits sans savoir et mon amie la soulevait et les dégageait et on lui parlait comme si on le faisait avec une amie.
Allez ,pousses, pousses il y a encore d'autres petits vas-y courage et entre chacun elle se reposait quelques minutes et
reprenait son travail et en fin de compte il y en a eu 5 chatons , 4 blondinets et un noirot.
Alors, après le dernier noirot, je dis à mon amie, il faut les baptiser et trouver des noms aux petits sans savoir si c'était des femelles ou mâles
et on doit faitre un couscous ou un plat de rfissa au poulet que nous préparons pour les femmes enceintes
et au fait lui dis je il lui faut un bon bouillon chaud.
On a passé une après midi émouvante et porté secours à la chatte qui ne sait quoi faire.
Vraiment un beau tableau.
Voilà ce qu'ils deviendront sans quelques jours
Les photos un peu touchantes mais j'ai voulu partager avec vous la nature, la vie, et le soutien que nous pouvons se donner les unes et les autres , un soutien moral et autant physique, car les blogs e ne sont pas que les recettes culinaires c'est avant tout un partage quotidien et un échange amial et respectueux.
Bisous bon dimanche .
Alors si celà vous dit de faire vétérinaire à domicile, pensez-y!
Après le dernier noirot elle n'en revenait pas et ne savait pas vraiment ce qui lui était arrivé, alors elle s'est mis dans un peit coin pour retrouver des forces et on lui a donné à manger et préparer un carton avec une petite couverture pour qu'elle puisse allaiter ses petits.