On pouvait s’y attendre : l’UMP est derrière Barroso le libéral. Il est une donnée récurrente qui se vérifie du local à l’international à Droite : on a l’art de dire ici une chose et d’en faire une autre ailleurs.
Ainsi, l’Europe n’échappe pas à la règle et l’UMP s’en donne à coeur joie en soutenant le chantre du libéralisme, Barroso.
L’UMP Barnier, tête de liste pour la circonscription Ile de France, n’a pas hésité ce mercredi a apporter son soutien inconditionnel à l’indéboulonable président ultralibéral de la Commission européenne, José Barroso.
Ce soutien, apporté par le futur-ex-Ministre, est bien un aveu supplémentaire que l’UMP entend bien mener à Bruxelles et Strasbourg, une politique clairement de droite et entièrement libérale.
On avait compris avec Sarkozy qu’elle aimait les riches. On avait découvert avec Fillon qu’elle donnait l’absolution aux licencieurs. On sait avec Barnier que la brutalité libérale qui détruit les familles actuellement est vraiment leur tasse de thé…
A croire que les leçons du passé n’ont pas été tirées : la dérégulation sans limite, la mise en concurrence des services publics, l’europe sociale vécue comme un coût plutôt que comme un vecteur de croissance, voilà le bilan des réalisations de la Commission Barroso.
Derrière Barroso, se profile également l’intégralité des députés libéraux et conservateurs européens, qui de la politique économique à la politique de défense, s’étaient alignés sur la position de l’Amérique de Bush. Il faut se rappeller de la conférence des Açores qui avait débouchée sur l’envoi des troupes en Irak : à son initiative l’on trouvait Barroso.
Pour les militants socialistes, de Seine Maritime comme partout en France, il est nécessaire d’adresser un carton rouge à l’UMP, soutien sans failles des politiques ultralibérales qui sont menées actuellement à Bruxelles. Les socialistes européens portent en eux un vrai projet de nouvelle Europe, incarnée par un candidat intègre et défenseur des services publics et du modèle social : Poul Nyrupp Rasmussen.
Mots-clefs : 76, barack obama, barnier, Barroso, brutalité libérale, Bush, Commission Ba, conservateurs européens, défense, dérégulation, ego-président, euro-député socialiste, europa, Europaïsche union, Fillon, hyper-président, Irak, libéraux, MJS76, Poul Nyrupp Rasmussen, président-militant-UMP, presidencia de la Republica, ps, ps76, seine-maritime
federation | rss