Alternative ou complémentaire, l'économie sociale et solidaire se porte bien et recrute.
Les 4 et 5 octobre prochain, le Forum national de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire tiendra salon. Nous vous proposons ci-dessous le communiqué des organisateurs.
"Pour sa deuxième édition, le Forum national de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire ouvrira ses portes les 4 et 5 octobre prochain à l'Usine à La-Plaine-Saint-Denis.
Premier événement par sa taille et son retentissement dans le secteur, ce forum présentera plus de 2000 offres d’emploi aux 4000 visiteurs (étudiants, salariés, demandeurs d’emploi) attendus pendant les 2 jours de la manifestation.
Premier secteur économique en matière de création d'emploi, l'ESS représente 10 % des emplois en France et affiche des performances économiques qui en font l'un des plus prometteurs en matière de croissance de la prochaine décennie (voir les études en annexe).
Composé des mutuelles, des coopératives, des associations et de toutes les entreprises oeuvrant sous une forme plus traditionnelle (Eurl, Sarl ou SA), ce secteur investit largement le développement durable et l'innovation économique au service des territoires. Il représente 15 % du PIB, 8 millions de personnes protégées par une mutuelle d'assurance et 32 millions par une mutuelle santé, 56 % des dépôts collectés par les banques mutualistes" ... /...
L'économie sociale et solidaire est loin d'être un "filet de secours" pour les populations en grande précarité comme beaucoup de gens le pensent encore. L'économie sociale et solidaire est partie intégrante de l'économie de marché.
Ce forum est certainement la meilleure façon pour les curieux et ceux qui sont en recherche d'emploi de faire connaissance avec une autre façon de de concevoir l'économie
Inscription en ligne sur le site