361] Grace de Monaco, un destin de légende le 3 septembre sur France 3 à 20h50

Publié le 03 septembre 2007 par Florine

TELEVISION : Documentaire

" Grace de Monaco, un destin de légende ", ce soir sur France 3 à 20h50 animé par Stéphane Bern


L'éternelle Grace

Vingt-cinq ans après sa disparition, France 3 rend hommage à Grace de Monaco, au cours d'une soirée spéciale animée par Stéphane Bern.
Les voitures ne portent pas chance aux princesses. En 1935, les Belges perdaient leur bien-aimée Astrid à Küssnacht en Suisse; en 1997, Diana s'écrasait contre un pilier du Pont de l'Alma à Paris; et le 14 septembre 1982, le véhicule de Grace de Monaco quittait la route dans un virage, sur les hauteurs de Monaco, pour plonger 50 mètres plus bas. A ses côtés, sa fille,la princesse Stéphanie, fut grièvement blessée.
Une fin tragique pour unr vie qui tenait pourtant du conte de fées. Née à Philadelphie, dans une riche famille d'émigrés irlandais catholiques, Grace Kelly était dotée d'une beauté époustouflante, renforcée par une allure élégante et distinguée. Dotée d'un esprit rebelle, elle voulait être danseuse, puis actrice. Après quelques résistances, ses parents finirent par capituler. En revanche, ils restèrent intraitables lorsqu'elle voulut épouser le comte Oleg Cassini (eh oui, déjà un noble), le couturier de Jacky Kennedy. Il faut dire que Cassini était plus âgé qu'elle et plusieurs fois divorcé. Qu'importe. Dans l'ombre, deux hommes intriguaient pour la rapprocher de Rainier de Monaco, qu'elle avait croisé quelques mois auparavant au Festival de Cannes : Aristote Onassis et le Père Tucker, le confident du prince. La suite, on la connaît; un mariage apparemment heureux, couronné par trois enfants, et une princesse dévouée à ses nombreuses oeuvres caritatives.
France 3 lui rend hommage  en proposant cette spéciale en direct du Rocher, animée comme il se doit par le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern, et avec de nombreux témoignages de son entourage. 

Patricia Martin

www.tv8.ch

source : www.tv8.ch