Eh bien voilà une semaine de vacances qui se termine bien. Une belle journée de printemps, un temps magnifique pour une sortie longue dans le Parc de Saint-Cloud (voir en bas), un dîner bien sympa et pour couronner le tout, une belle victoire de l'OM au Parc des Princes ! Pas mal pas mal tout ça...
Pour commencer cette news, une petite réflexion personnelle.
Star. Le mot est aujourd'hui utilisé à toutes les sauces. Dès qu'un sportif obtient deux résultats flatteurs ou aligne deux matches de bon niveau, hop, on en fait une "star". Samedi, Sandrine Aubert était présentée à la Une d'un célèbre quotidien sportif comme "la nouvelle star". Bon, ok elle a gagné deux slaloms en Coupe du monde... Mais je ne suis pourtant pas sûr que mademoiselle Aubert soit importunée ou même juste sollicitée par les chasseurs d'autographe quand elle se balade dans la rue... Il y a trois ou quatre mois, Gourcuff met deux buts splendides et hop, c'est le nouveau Zidane (coup de boule en moins). Et six mois plus tard, quand il ne touche plus une bille, il est oublié comme une vieille merde. Hoarau plante quelques buts et hop, RMC nous fait un débat pour savoir s'il est la nouvelle star de Ligue 1. Bon là, ils auraient déjà dû penser que star et Ligue 1 étaient deux termes incompatibles. Si Gourcuff avait été si bon que cela, le Milan AC l'aurait gardé et ne l'aurait pas refourgué à un club français... Bref. Pas sûr que Hoarau fasse encore la une des journaux quand il sera cinq matches sans marquer. Cf, Benzéma dont on parle beaucoup moins... On prend, on jette... Tout ça m'agace. Les mots ont un sens et on ne peut les utiliser comme ça impunément.
.................
Un petit point sur la saison de combiné nordique qui s'est achevée ce week-end. Si la victoire finale est revenue au Finlandais Koivuranta, formidable sauteur mais aussi très bon fondeur qui n'a que 20 ans, à souligner la cinquième place au général de l'un des habitués de ce blog, à savoir Jason Lamy-Chappuis, notre double médaillé de bronze des derniers Championnats du monde. Perturbé l'été dernier par une fracture de fatigue d'une vertèbre qui l'avait obligé par la case rééducation et l'avait privé de nombreuses heures de foncier, Jason n'a pu rivaliser sur l'ensemble de la saison. Mais avec six podiums et quinze top 10, il a montré sa capacité à lutter avec les meilleurs. Ne jamais oublier que Jason n'a que 22 ans, un âge qui lui laisse de très belles années devant lui. Moi, je parie dès aujourd'hui sur une breloque olympique dans un an à Vancouver.
.....................
Un mot de squash puisque la saison a repris du côté de Londres où se dispute le tournoi des champions qui regroupe les 8 meilleurs joueurs de la planète sur le modèle des Masters avec deux groupes de quatre. Nos deux frenchys, Greg Gaultier (n°3 mondial) et Thierry Lincou (n°7 mondial), ont bien bossé cet hiver. Pour preuve leur deux victoires chacun lors des deux premières journées. Si les choses se passent bien ce lundi, on peut désormais rêver d'une finale franco-française mardi. Mais rien n'est fait puisque Greg jouera l'Egyptien Karim Darwish, le n°1 mondial, lui aussi vainqueur de ses deux premiers matches, tandis que Titi sera lui opposé à l'Anglais Willstrop (n°5).
....................
..................
Quatre séances cette semaine dont deux de 2 heures et 2h30 (avec sac à dos bien chargé). Ce qui est rassurant, c'est que je suis à l'aise sur les longues séances. Une heure pour me caler sur un bon rythme et ensuite ça roule. Au regard de ce qui m'attend dans deux semaines, c'est plutôt pas mal. Eh oui, dans deux semaines on y sera. L'électrocardiogramme obligatoire réalisé la semaine dernière a confirmé que j'étais apte (avec même les félicitations du jury sur la qualité de mon p'tit coeur !... mais une réprimande sur mon poids... m'en fous!). Encore une visite jeudi chez Gégé les doigts de Fée, mon ostéo pour me remettre les cervicales en place et jeter un oeil du côté de la sciatique qui s'est réveillée cette semaine, un peu de matos à aller acheter et il sera temps de faire les valises direction Ouarzazate, le 27 mars (départ réel de la course le 29). Et dieu sait que j'ai hâte.