Magazine

En vrac

Publié le 19 mars 2009 par Anaïs Valente

Keske j'ai vu comme films récemment, qui ne méritent pas trop un billet entier, mais qui méritent un billet en vrac ?  Au ciné, ou en DVD.

L'étrange histoire de Benjamin Button, avec le superbe Brad Pitt dans un rôle étrange, mais qui ne m'a captivée qu'à moitié.  J'ai trouvé ce joli film ultra lent, malgré la jolie et originale histoire qu'il présente.  Je me serais contenté du début et de la fin, sans regarder tout le milieu du film.  Mais bon, Brad est beau, c'est indéniable.

Comme les autres.  Un chouette film sur le désir d'enfant au sein d'un couple homosexuel.  Avec le craquant Lambert Wilson et le tout aussi craquant Pascal Elbé.

Little Miss Sunshine, un très joli film sur une famille somme toute classique, qui s'embarque dans un concours de beauté et poursuit le rêve de la cadette.  La jeune actrice est formidable, le film est touchant, totalement touchant.  A voir.

La môme.  Impossible de me concentrer, je n'ai pas aimé.  Rien que la voix de Marion Cotillard m'exaspérait.  Seul moment touchant, quand Edith Piaf insiste sur la seule chose qui compte au monde : l'amour (ça m'a plongée dans une déprime fulgurante, d'ailleurs).

Mamma mia (vu il y a un petit temps déjà).   Rigolo et plein de chansons que j'aime.  Mais tellement cliché que je n'ai pas pu entrer dans l'histoire.

Le parfum, un thriller qui m'a captivée, jusqu'à la dernière demi heure où je n'ai absolument rien pigé.  Rien de rien.  Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse.

Je ne m'attarderai pas sur Fightclub et Shopgirl, abandonnés après quelques minutes à peine, vraiment pas accroché.

Des DVD à me conseiller pour mes prochaines soirées ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaïs Valente 5263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte