Princeton, fabricant de produits informatiques et électroniques au Japon, a récemment dévoilé un nouveau dispositif destiné à localiser les enfants.
Baptisé Kid Finder, ce dispositif qui ressemble à une petite télécommande, permet d’afficher les directions (devant, droite ou gauche) permettant de retrouver la personne recherchée.
Ce dispositif indique également la distance et peut se mettre, si besoin est, en mode alarme à la demande de l'enfant.
Aujourd’hui développé sur la technologie hertzienne, ce Kid Finder a une portée maximale de 90 mètres ce qui limite son utilisation à des lieux proches de soi.
Il existe déjà aujourd’hui plusieurs modèles de mobiles japonais dédiés à la localisation et la majorité des opérateurs japonais ont déjà lancé des services de géolocalisation par GPS.
Mais les prix en baisse des puces RFID et l’intégration de cette technologie dans la quasi totalité des téléphones japonais, laissent imaginer dans un futur proche de pouvoir "tagger" et donc identifier tout type d'objet.
Rappelons que Samsung vient de lancer son nouveau SPH-W7100, un téléphone mobile spécialement destiné à renforcer la sécurité des enfants.
Une tendance en vogue si l'on considère d'autres expériences de téléphone mobile ciblant les enfants, et leur sécurité en particulier, telles que le Papipophone, le FOMA SA800i qui ont vu le jour au Japon ces dernières années.
[Via : CScout Japan]
Crédit image : www.princeton.co.jp
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi