Magazine France
Bertrand Delanoë a fait le pas. La présidentielle 2012 devra compter avec lui. C'est désormais admis.
Trois facteurs expliquent cette situation. Tout d'abord, la désorganisation du PS ouvre des fenêtres de tirs inattendues. Ensuite, après l'épreuve de l'échec de la candidature de Paris aux JO, le Maire de Paris a retrouvé le moral et est prêt à repartir de plus belle à l'assaut d'objectifs de premier plan.
Enfin, et surtout, il est persuadé que le temps est aux communicants. Or, c'est non seulement son expérience mais sa fibre profonde que de bien savoir communiquer. C'est donc un profil comme le sien qui devrait émerger. Ce défi le motive et c'est un Bertrand Delanoë particulièrement en forme que rencontrent actuellement ses interlocuteurs. Il est physiquement affuté. Sa silhouette a perdu encore quelques kilos et il est devenu probablement l'homme politique le plus élégant de la vie publique Française sachant allier rigueur et fantaisie de classe.
A l'ère de l'image, Bertrand Delanoë sait que les circonstances lui ouvrent des perspectives nouvelles. Une réélection triomphale à la Mairie de Paris lui assurerait le dernier tremplin indispensable.