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Indonésie, l'école coranique des travestis - Indonesia, Islam sekolah travestis

Publié le 18 mars 2009 par Fouchardphotographe @fouchardphoto
Pour permettre aux travestis et aux homosexuels de pratiquer le culte musulman en toute liberté, une école coranique leur a été dédiée dans un hameau non loin de Jogjakarta, une ville de Java, relate le Jakarta Post. Souvent perçus comme des déviants sexuels, les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels sont parfois tenus à l'écart des rites religieux et n'ont pas accès aux lieux de culte. L'accès à la prière, la transcendance et la sensation de se rapprocher de Dieu sont pourtant des droits religieux dus à tout être humain. Dans la pratique, ils sont bien trop souvent réservés aux hétérosexuels. Ariel, un travesti de 30 ans qui vit depuis plus de dix ans à Jogjakarta [une ville de 500 000 habitants, sur l'île de Java], devait s'introduire secrètement dans la mosquée chaque fois qu'il voulait réciter les tarawih [prières du soir pendant le ramadan]. "J'entrais en cachette et je devais porter le sarong pour pouvoir me joindre aux hommes. Certains amis préféraient mettre la mukena [long voile porté par les femmes pendant la prière] et se mêler aux femmes", dit-il. Il leur est souvent arrivé de se voir refuser l'accès à la mosquée. "Même si nous sommes des travestis, nous avons besoin de prier Dieu et d'assister à des rituels. Nous aussi sommes des êtres humains avec des yeux et un cœur. Nous aussi sommes des êtres humains et avons besoin de prier Dieu", poursuit-il en citant les paroles d'une chanson. Scandalisée par ces discriminations religieuses, Maryani, 51 ans, a ouvert en juillet dernier une école coranique pour travestis, qu'elle a baptisée Ponpes Waria. Dans ce petit établissement, situé dans le hameau de Notoyudan, près de Jogjakarta, les travestis peuvent prier librement, sans se sentir opprimés. Travesti lui-même, Maryani a créé ce lieu pour permettre à ses semblables de se rapprocher de Dieu mais aussi pour accueillir des homosexuels, également victimes de discriminations. A la différence des autres écoles islamiques du pays, Ponpes Waria n'a ni mosquée ni foyer ni dortoir. L'établissement abrite une salle de trois mètres sur cinq où les élèves se réunissent pour prier, lire le Coran et approfondir leur connaissance de l'islam. "Nous ne nous soucions pas de la surface de la salle, mais plutôt de sa fonction et de ce qu'elle nous apporte. L'important, c'est que nous puissions accomplir nos rites religieux et communiquer sans problème avec Dieu", souligne Maryani. Durant le mois du ramadan, des dizaines de travestis se sont rendus tous les jours à l'école, où les activités religieuses commençaient à 3 h 30 du matin. Avant de rompre le jeûne, ils récitaient le Coran et apprenaient les règles de l'islam. Puis ils psalmodiaient des versets à la gloire du prophète Mahomet et, après avoir rompu le jeûne, ils récitaient la prière de l'isha et les tarawih. Certains travestis rentraient ensuite chez eux tandis que d'autres restaient à l'école pour prier ou lire des ouvrages religieux en attendant l'heure du repas, juste avant l'aube. "Depuis l'ouverture de cette école, je me sens plus tranquille pour étudier la religion", affirme Yesy, un élève. "Je prie pour être en bonne santé et heureux. Ici on est traité comme des êtres humains. On apprend à lire le Coran ensemble, à rompre le jeûne ensemble, à réciter ensemble les tarawih, le zikir et le tahajud [la dernière prière de la nuit] et à manger ensemble le repas d'avant l'aube. Nous faisons tout ensemble", dit-il. En dehors de la période du ramadan, l'école ouvre deux jours par semaine, le lundi et le jeudi. "Ces jours-là, il y a des récitals de Coran et des cours d'islam", indique Maryani. L'école a besoin de capitaux pour continuer à fonctionner mais il est difficile de faire des démarches officielles de dons en raison des suspicions que la demande pourrait susciter. "Nous souhaitons simplement avoir un lieu où prier et étudier l'islam. Si nous demandons officiellement des dons, les gens pourraient penser qu'il s'agit d'une entreprise", explique Maryani. Supri, l'un des enseignants de l'école, fait part de sa joie d'avoir enseigné le Coran à des travestis. Il explique que les travestis forment un groupe à part dans la société mais que, bien qu'ils soient différents, ils éprouvent les mêmes sentiments que d'autres et ont le courage de vivre leur vie. "Malgré leurs différences, dit-il, ils s'assument. Ils sont avides d'étudier l'islam et nous devons les respecter." Untuk membolehkan homosexuals dan transvestites practicing Muslim kebebasan dalam ibadah, sekolah yang ada dlm Qur'an telah didedikasikan di dusun tidak jauh dari Yogyakarta, sebuah kota di Pulau Jawa, Jakarta Post melaporkan. Sering dianggap sebagai seks menyimpang, lesbians, Gays, bisexuals dan kadang-kadang transsexuals dipelihara dari ritual keagamaan dan tidak memiliki akses ke tempat-tempat ibadah. Akses ke doa, kelebihan dan merasa dekat kepada Allah adalah agama karena hak setiap manusia. Dalam praktiknya, mereka terlalu sering untuk heterosexuals. Ariel, sebuah karikatur dari 30 tahun yang telah tinggal selama lebih dari sepuluh tahun di Yogyakarta [kota dari 500 000 penduduk di pulau Jawa], diam-diam telah memasuki mesjid ketika dia ingin menceritakan yang Taraaweeh [ doa malam selama Ramadhan]. "Saya bersembunyi di dalam dan saya harus memakai sarung yang bergabung dengan laki-laki. Beberapa teman memilih untuk menyimpan mukena [kerudung lama dipakai oleh perempuan selama doa] dan bergaul dengan perempuan," ujarnya. Mereka seringkali harus ditolak akses ke masjid. "Bahkan jika kami lintas, kita perlu berdoa kepada Allah dan untuk menghadiri upacara. Kami juga adalah manusia dengan mata dan hati. Kami juga manusia dan kita perlu berdoa kepada Allah," terus kata dia dikutip dari sebuah lagu. Outraged oleh agama diskriminasi, Maryan, 51, Juli terakhir dibuka di dlm Qur'an transvestites untuk sekolah, dia disebut Ponpes Waria. Dalam hal ini pendirian kecil yang terletak di dusun yang Notoyudan, dekat Yogyakarta, transvestites dapat berdoa secara bebas, tanpa rasa tertekan. Travesti sendiri Maryan tempat ini dibuat agar sesama nya untuk mendapatkan lebih dekat kepada Allah, tetapi juga untuk mengakomodasi homosexuals, juga korban diskriminasi. Kontras lainnya ke sekolah-sekolah Islam di negara ini, baik Waria Ponpes masjid atau rumah atau asrama. Hotel rumah tiga kamar di lima meter, di mana para siswa berkumpul untuk berdoa, membaca Al Qur'an dan memperdalam pengetahuan mereka tentang Islam. "Kami tidak peduli terhadap permukaan ruangan, tetapi fungsi dan apa yang membawa. Satu hal penting adalah bahwa kita dapat melakukan ritual agama kami dan berkomunikasi dengan lancar dengan Tuhan," ujar Maryan. Selama bulan Ramadan, puluhan travestis pergi ke sekolah setiap hari, di mana kegiatan keagamaan mulai 30 pagi sampai 3. Sebelum melanggar cepat, mereka Al Qur'an Al Qur'an dan belajar aturan Islam. Kemudian mereka chanting ayat dalam memuji Nabi Muhammad dan, setelah melanggar cepat, mereka membawakan doa dari 'ISHA dan Taraaweeh. Beberapa transvestites kemudian kembali rumah tinggal sementara yang lain di sekolah untuk berdoa atau membaca karya agama sampai lunchtime, sebelum subuh. "Sejak pembukaan sekolah ini, saya merasa lebih santai untuk belajar agama," ujar Yesy, seorang siswa. "Saya berdoa untuk menjadi sehat dan gembira. Disini kita diperlakukan seperti manusia. Anda belajar membaca Al Qur'an bersama, untuk memutuskan cepat bersama-sama, untuk berdoa bersama Taraaweeh yang zikir dan tahajud [terakhir dari doa malam] dan memakan makanan sebelum fajar. Kita semua sama, "ujarnya. Di luar periode Ramadan, sekolah membuka dua hari per minggu, hari Senin dan Kamis. "Saat ini, terdapat recitals dari Quran dan Islam tentu saja," kata Maryan. Kebutuhan uang sekolah untuk terus berfungsi tetapi sulit untuk pergi melalui sumbangan resmi karena kecurigaan bahwa aplikasi dapat menghasilkan. "Kami hanya ingin memiliki tempat untuk berdoa dan belajar agama Islam. Jika kita meminta sumbangan secara resmi, orang mungkin berpikir bahwa ini adalah sebuah bisnis," kata Maryan. Supra, salah satu guru, menyatakan memiliki sukacita yang diajarkan ke Quran travestis. Dia menjelaskan bahwa bentuk-lintas kelompok tertentu dalam masyarakat tetapi, walaupun mereka berbeda, mereka mempunyai sentimen yang sama seperti yang lain dan memiliki keberanian untuk hidup hidup mereka. "Meskipun perbedaan mereka, ia mengatakan, mereka s'assument. Mereka yang berkeinginan untuk studi Islam dan harus kita hormati." http://ecolonews.blog.fr - GOOGLE TRANSLATE - Photo : Philippe FOUCHARD

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