Cet article n'est pas directement lié à des aspects techniques néamoins il met en évidence des notions de protection contre la corrosion et les méthodes de nettoyages.
Quand la poussière, des contaminants, ou la corrosion sont détectés, une action est requise. Si la corrosion est dans des limites réparables spécifiques dans le MIM applicable ou la directive locale. Action corrective initiée. La modalité de reprise ou action corrective inclut le nettoyage, suppression de la corrosion, traitement et conservation par protection.
La nature de quelques surfaces, telles que le chrome, le nickel, l'or, et les contacts argentés. limite l'utilisation des méthodes de nettoyage fortement abrasives. Il faudra enlever la corrosion de ternissure (qui est terni) et de lumière de ces surfaces par le frottement avec un des matériaux suivants :
- Une gomme à effacer (conformément à spécifications ZZ-E-661) connue sous le nom de bande de frottement magique, rouge rubie, bois, ou papier emballé (en forme de crayon) ou gomme à effacer de machine à écrire.
- Une garniture de nettoyage non-abrasive (MIL-C-83957) pour les cartes stratifiées. guides d'ondes, contacts de relais. etc.
- Une brosse (brosse à dents H-T-560 ou brosse H-B-681 de machine à écrire) pour le frottement général de la saleté, du sol, et des produits corrosifs sur des composants de circuit
Source: www.tpub.com
En partenariat avec le site http://prepaplsanglais.canalblog.com/Permalien [#]
En savoir plus sur la corrosion