Magazine

Quizz littéraire de bon goût

Publié le 19 mars 2009 par Francisbf

Aujourd'hui, je suis bonheur, mes amis et amises, car j'ai été sélectionné pour faire partie du monde merveilleux des dispensateurs de culture internetiens !

Oui, moi, votre Francis préféré parmi les préférés de vos préférés, ai été choisi pour répondre à un quizz littéraire pour vous dire quoi qu'il faut lire afin de ne pas mourir dans le ridicule de l'incultance profonde et outrageante, celle qui fait prendre des trucs nuls pour des trucs bien (je ne donne pas de nom, parce que j'ai une âme pure et blanche, la preuve je viens de finir un livre sur les aventures de lapins, ça m'a pris plusieurs jours à lire).

Merci à la mère Cécile de m'avoir choisi, et à la mère Loupia de l'avoir choisie, lui permettant de me choisir.

Voici donc, parce que je sais que vous vous languissez, que vous êtes la lippe pendante et humide devant vos écrans, la sélection que j'ai sélectionné pour vous.

Alooooors qu'est-ce qu'on me demande...

Catégorie tout et n’importe quoi, m’enfin surtout n’importe quoi :

Alors pour pas vous mentir, j'ai été affligé par ce que j'ai lu comme réponse de la part d'une paire de gonzesses que même pas je nommerai, parce que j'ai une âme blanche et pure blabla. Que pour elles, de suite, n'importe quoi c'est négatif. Je réponds NON n'importe quoi ça peut être grave de la bombe de balle.

Comme, par exemple, Girafes, de Zof, enfin Guerrive, enfin ce qu'elle veut, dont il a déjà été question sur ce blog, et que j'ai réussi à convaincre une nana qui passait chez mon libraire de l'acheter. Girafes, comme Chef Magik du même auteuse, prouve que le n'importe quoi peut être maîtrisé parfaitement et entraîner beaucoup d'exercice vasodilatateur, ce qui est bon pour la santé.

Lisez Girafes.

Quizz littéraire de bon goût

Du coup, je me rends compte que sans m'en rendre compte, je mets de la bédé dans un quizz littéraire. Grave que j'assume, ouais. Du papier, une histoire, c'est ça un livre (voilà pour l'éventuel pisse-froid qui se serait égaré ici en cherchant « zoophilie des putes.com » et qui aurait des idées ridicules sur la bédé, dieu merci je ne crois pas qu'il y en ait chez moi.

Passons à la deuxième catégorie.

Catégorie des livres pas que pour les enfants :

Alors là, j'hésite. Entre le Petit Nicolas, de Goscinny et Sempé, parce que j'en ai relu aujourd'hui chez mon libraire, et que je me suis rendu compte que ça n'avait absolument rien perdu de ce qui faisait son charme quand j'étais glabre et blond et que décidément Goscinny c'est un putain de vache d'auteur, hé, et puis un autre, l'anneau magique de Lavinia, que j'en ai déjà parlé aussi je crois, sur une petite marchande d'allumettes qui reçoit un anneau magique qui lui permet de transformer les choses en caca, et qui découvre comment le chantage peut complètement chambouler sa vie en mieux, et ça je pense que c'est une leçon importante dans la vie, qu'il ne faut pas oublier.

Quizz littéraire de bon goût
  
Quizz littéraire de bon goût

Catégorie grands classiques :

Ho bé, va pour Zazie dans le métro de Queneau. J'ai lu l'adaptation BD y'a pas longtemps (plus récemment que je n'ai relu le livre), et faut reconnaître que le Raymond, y'en a pas deux des comme lui pour torcher des phrases comme j'aimerais le faire (bon, y'a Vialatte aussi). C'est un régal pour les yeux et les zoreilles, Zazie. J'ai des frissons quand je le lis. Et c'est bon.

Quizz littéraire de bon goût

Catégorie littérature contemporaine :

Alors là je comprends même pas ce que ça veut dire. Alors je vais jeter un oeil sur ce que j'ai dans ma bibliothèque, et voir si y'a un truc qui pourrait correspondre, 'tendez une minute.

...

Bon, ben pour cette fois ce sera la Calamiteuse Progéniture du Cardinal Guzman, de Louis de Bernieres. C'est l'histoire d'un village sud-américain avec des chasseurs, des curés scatophiles, un cardinal qui fait des petits avec sa bonne Prepucia, des taureaux avec des grosses cojones, des putes syphilitiques utilisées comme armes bactériologiques, des chats magiques, un président avec prothèses péniennes qui se déguise en dieu nordique pour résoudre la crise économique en y pensant fort fort au moment de l'orgasme, des tortionnaires très méchants, des soldats collectionneurs de papillons, des conquistadors ressuscités, des guerilleros communistes qui n'ont jamais entendu parler de Marx ou Lénine, et des gens qui s'envoient en l'air. En fait, j'aurais ptet pu le mettre dans la première catégorie, tout compte fait.

Quizz littéraire de bon goût

J'ai bien pensé à mettre le Petit Traité de Désinvolture de Denis Grozdanovitch que mon papa m'a offert et qui traîne à côté de mon lit, mais, honte à moi, je l'ai pas encore lu.

catégorie apprendre en s'amusant :

Trop facile : la Science du Disque-Monde de Terry Pratchett, Jack Cohen et Ian Stewart. Où les mages créent par accident un univers dépourvu de magie dans leur salle de squash, le nôtre, et découvrent comment ça marche. Les aventures sont pleines de suspense (ces singes parlants arriveront-ils à quitter leur planète avant la prochaine glaciation ?), et les chapitres scientifiques sont très bien foutus, simples sans être simplistes, en plus c'est un poteau qui les traduit.

Quizz littéraire de bon goût

catégorie parfois je lis des trucs intelligents mais après j'ai mal à la tête :

Quizz littéraire de bon goût

Mais j'avoue, j'ai pas fini.

Catégorie que je rajoute pour le fun :

C'est une catégorie qu'on rajoute, ou c'est la catégorie du truc qu'on rajoute pour le fun ?

Mettons que c'est la deuxième, parce que j'aime pas les catégories en fait.

Et dedans, mettons-y un truc rigolo, tiens.

Allez, si vous voulez rire un coup, lisez « Pourquoi j'ai tué Pierre » d'Alfred et Olivier Ka. Bidonnage garanti.

Quizz littéraire de bon goût

Voilà, c'est fini.

Les livres c'est bien, mangez-en.

Et puisqu'il faut transmettre le flambeau, je le passe (attention, c'est chaud) à Lelf, Cochon, cubik (pour dans un an), puis mettons Yoze, puisqu'il a autre chose à foutre avec ses dédicaces et tout. Pis Grnx, tiens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francisbf 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog