Edward Liddy, nommé à la tête d'AIG en automne, juge "répugnant" le versement de certains bonus à certains cadres d'AIG. Certes le niveau des bonus qui vont de seulement 1.000 dollars à 6,5 millions de dollars (761 à 4,9 millions d'euros) avait déjà été décidé contractuellement avant son entrée en fonctions. Cependant on est en droit de s'inetrroger sur ce haro très populiste sur les bonus, qui n'est pas rappeler les harangues du chef de l'Etat français à l'égard des grands patrons français. Et si ces gesticulations masquaient quelque chose de plus grave?
voir les excellentes explications de Paul Jorion sur son blog : un assureur bien tranquille où Paul tente une explication sur les 105 millards de dollars évaporés.
"On avait dit à ce public, depuis que la banque existe : « C’est trop compliqué pour que vous puissiez comprendre. Circulez, y a rien à voir », et le voilà qui ne comprend que trop bien maintenant que ses propres gouvernants à la torture le lui expliquent et que tout cela est en réalité extrêmement simple à comprendre."
inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.fr