Infos du jeu :
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
45 minutes
Mécanique principale du jeu : Déplacement
Condition pour le test :
10 parties et +
Ils ont participé au Test
VERDICT : PLAISANT
Pour cela, il vous faudra dépenser des cartes (7 dans la main de départ).
Qu'est ce que j'ai le droit de faire ?
Dès le tour des joueurs, voilà les possibilités :
1/ Déplacer un de ses prisonniers sur une case libre en dépensant une carte. Le dessin de la carte correspond à la case libre que vous allez désormais occuper.
2/ Déplacer un adversaire sur un case où il y a déjà du monde de façon à piocher des cartes.
Si vous déplacez un adversaire sur une case où il y a déjà une personne, ils sont désormais 2 alors vous pouvez piocher 2 cartes !
Attention, dans les cartes du jeu, il y a une carte spéciale. Elle est bordé d'or ... bordure dorée. Elle s'apelle la carte Corsaire et va faire défausser tous les joueurs qui aurait plus de 7 cartes en main !
Qui gagne ?
Le gagnant est celui qui aura réussit à emmener tous ses prisonniers à la ville en premier.
C'est un jeu qui met en avant une stratégie fine.
En effet, vous allez devoir avance vite et correctement tout en faisant des concessions. Les adversaires étant obligé de faire du déplacement en cascade comme vous, ils vont vous gêner dans votre déroulement.
Pour avancer il vous faut des cartes et pour avoir des cartes , il vous faut faire avancer des adversaires ... Dilemme !
Non seulement il vous gène mais en plus, il vous faut les avancer pour gagner des cartes qui elle, fort heureusement, vous ferons bien avancer !
Les points Positifs Les points Négatifs
- Les phases de jeux, notament celle pour gagner des cartes
- Les tuiles du parcours recto verso pour des parties qui ne se ressemblent pas
- Les cartes corsaires qui réequilibre le jeu
- Le plateau et son design
- La longueur du jeu à 5 joueurs
- Lorsqu'on est à la traine, la difficulté de ne pas avoir pu profiter des adversaires pour avancer rapidement.