Magazine
Pourquoi je vais manifester le jeudi 19 mars 2009 ?
Pour de nombreuses raisons :
Contre La supression programmée des RASED, enseignants spécialisés auprès d'enfants en grandes difficultées scolaire.
Contre l'injustice du Bouclier Fiscal de Nicolas Sarkozy
Contre les frais de transport des personnes handicapés qui sont moins remboursés
Contre Les suppressions ou diminutions des services public
Pour défendre l'école "de la maternelle à l'Université"
Pour la défense de la convention collective du 15 mars 1966 concernant les personnes travaillant auprès de personnes handicapés
...
Le jeudi 29 janvier 2009 : 2 millions de Français dans la rue
«Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit», déclarait, triomphant, le président Nicolas Sarkozy devant le conseil national de l'UMP le 5 juillet 2008.
Le Jeudi 29 Janvier 2009, environ 2 milions de Français étaient dans la rue pour défendre la casse du service public, l'éducation des générations futures, de la maternelle jusqu'au lycée, sans oublier la défense du pouvoir d'achat, de la santé ou des personnes handicapées.
Le 29 janvier 2009, à Rouen il y a eu une très grosse manifestation. La fin du cortège rive gauche pouvait enfin démarrer alors que la tête de la manifestation était rue Jeanne D’Arc ! Ainsi, plus de 30 000 personnes, toutes professions confondues, ont manifesté le 29 janvier dans les rues de la capitale normande.
Enseignants,Lycéens, étudiants, professionnelles du social et de la santé, retraités, personnes handicapées, élu(e)s, organisation syndicales et politique et bien sur simple citoyens été présent à Rouen afin de manifester contre la politique du gouvernement. Chacun avaient des revendications différentes et été présent pour exprimer leur ras le bol.
Cette grande manifestation m’a permis de retrouver de nombreuses personnes que je n’avais pas vue depuis longtemps. Personnes avec qui j’avais travaillé auparavant et que je n’avais pas revu pour certains depuis les manifestations contre le CPE, mais aussi des internautes avec qui j’ai des contacts depuis plusieurs mois, des membres du Parti de Gauche, du PCF, du PS et du MJS de seine-maritime comme Aurélien Bateux leur animateur fédéral sans oublier de nombreux élu(e)s de gauche comme Christophe Bouillon, le Député-Maire PS de Canteleu.
Cette manifestation fut l’occasion d’avoir des échanges très interessant avec toutes ses personnes, échangent ne demandant qu’à être poursuivi notamment face au refus de Sarkozy d’écouter la rue.
RDV ce 19 mars 2009 dans la rue afin d'exprimer notre ras-le-bol !
Liste des manifs pour le 19 mars ici