Et hop paquet fiscal en juin 2007 !
Deux ans plus tard, une crise économique qu'une certaine « cruche » avait prédit en 2006 sous les quolibets des grands économistes politiques comme l'impuissant patron du FMI (je ne parle que de son action politique, n'y voyez aucun sous entendu...)... même les députés UMP demandent à ce qu'on reviennent sur certaines dispositions du Paquet fiscal ! D'autant qu'on apprend que cette petite plaisanterie a coûté 468 millions d'euros pour la mettre en place !!!!Agacé not'Bon Maître ? Oui certainement, d'autant qu'aujourd'hui le gouvernement met sa responsabilité en balance sur l'entrée de la France dans l'Otan... oh bien sûr la majorité votera pour... les députés ont cette particularité de ne savoir utiliser qu'une touche sur le pupitre de vote « pour » ! Ils ont beau beugler comme des veaux dans les couloirs de l'Assemblée qu'ils ne sont pas contents, quand il faut voter... hop, une seule solution... « pour » !
Alors quand les veaux appellent leur gardien à revenir sur LA décision de son quinquennat... ben il est pas content pépère ! pas du tout content !
Au point que l'on sente le « casse toi pov'con » à portée de micro !
Alors dans un magnifique : "Si on veut augmenter les impôts dans notre pays, il y a tellement de candidats pour les augmenter, vous aurez l'embarras du choix aux prochaines élections ! Moi, j'ai été élu pour réconcilier la France avec l'entreprise et avec l'usine"... notre Président mal aimé (60 % d'opinion défavorable selon son institut de sondage, opinion Way) nous pousserait il à voter contre l'UMP aux prochaines européennes ???Bon il n'aurait pas à nous pousser beaucoup... mais quand même...
Il déclare donc avoir été élu pour réconcilier la France avec l'entreprise et l'usine (à gaz ?)... les ouvriers de Continental, de Gandrange voire de Total (excédentaire de 14 milliards d'Euros mais avec un petit plan social visant à se débarrasser de 550 emplois !) seront sans doute ravis de l'apprendre !
Sans parler des dizaines de milliers de chômeurs qui attendent désespérément que leur dossier soit traité par des agents du pôle emploi (qu'on devrait rebaptiser pôle chômage) débordés... Comment ne pas s'étonner du manque de personnel de la plus grande DRH de France ? "S'il y en a que ça démange d'augmenter les impôts, ils oublient qu'on est dans une compétition. Mon but, c'est de faire venir en France, faire investir en France des gens qui ont de l'argent dans nos usines et dans nos entreprises, ce n'est pas de les faire partir"... lui ferais je l'affront de reprendre les deux exemples précédents Continental et Arcelor Mittal ? Sans parler de son ami Johnny qui part en Suisse, même s'il trouve que c'est encore trop d'impôts payés le pauvre chéri ! Bon peu de chance de le voir investir dans une usine... même pas Optic 2000 ! "Je ne veux pas enrichir Monaco, moi. Je ne veux pas enrichir la Suisse, je ne veux pas enrichir l'Autriche. Je veux que les gens viennent dépenser leur argent en France et investir en France"... comme il le fait en se faisant inviter dans les plus grands hôtels d'Amérique Latine ??? sur les yachts de ses amis ? dans les palaces d'Amérique du Nord ???? Alors Mr Mon Président Malgré Moi... pourquoi avez-vous été élu ? si ce n'est pour pouvoir penser à autre chose en vous rasant le matin !
par Isabelle