Jeudi dernier, j’ai fait ma pétassista mondaine en assistant à la projection en avant-première des deux premiers épisodes de la saison 2 de Fais pas ci, fais pas ça. Je vous fais le pitch : la famille Bouley et la famille Lepic vivent dans la même rue, seulement séparés par la maison de la vieille madame Fernet. Les Bouley sont du genre éducation à la cool, les Lepic sont plus stricts mais la vérité, c’est que les parents parfaits n’existent pas.
Donc voici la saison 2 qui sera diffusée en prime time avec des guests de folaïe comme du André Manoukian qui joue le premier mari de Valérie Bouley (Isabelle Gélinas), un producteur de musique qui aime les petites jeunes (quoi ça vous rappelle quelqu’un ??), Patrick Bruel, Mathilda May, Barbara Schultz … Bref, y a du people.
J’ai pu voir les deux premiers épisodes comme je disais et franchement, ça met de bonne humeur. Même si les familles sont forcément caricaturées, on reconnaît quand même pas mal de situations qui me rappellent mon adolescence. Curieusement, alors que le principe des relations intergénérationnelles sont archi utilisées en télévision et qu’on n’est pas loin du concept d’On a échangé nos mamans avec la confrontation de deux modèles d’éducation, le ton reste frais et pétillant (comme un Coca light à la terrasse en été). Le truc en plus (ou en moins) par rapport à On a échangé… , c’est qu’il n’y a finalement aucun jugement, pas de gentils ou de méchants parents, juste des individus dépassés par leurs enfants et leur vie personnelle. Enfin, des gens normaux ni trop lâches ni trop rigides. Et on nous épargne au passage le cliché des gosses têtes à claques, ceux-ci sont parfois un peu agités mais jamais méchants. Bref une chronique de gens normaux finalement.
Donc oui, ça rigole et ça fait du bien, en ces temps pas super joyeux. En prime, j’ai pu boire du champagne en discutant avec des acteurs de la série et même que j’ai une photo avec Bruno Salomone et même une dédicace mais comme je suis over bookée, j’ai pas eu le temps de photoshoper la photo pour cacher les visages gracieux et souriant de la Vicky et de moi-même. Ni de scanner la dédicace. Alors vous n’aurez qu’à me croire sur parole, là !
En attendant et sans rapport avec la choucroute, j’ai pris une décision concernant le concours Philippe Djian, ouais !! And the winners are :
- Lil'Virgo parce qu’en lisant sa bêtise, j’ai été super émue et que j’ai imaginé comme elle avait dû être malheureuse sur le coup donc ça mérite bien un livre
- LaFéeDesSiennes parce que le coup du dentifrice, j’ai trouvé ça trop mignon.
- Blueboy parce que sa bêtise est celle qui se rapproche le plus du livre.
Voilà les amours. On m’envoie donc son adresse par mail et vous recevrez le livre.
PS pour en revenir à la choucroute :
Y a que moi qui trouve qu'Isabelle Gelinas ressemble à Brenda dans 6 feet under ?