Première désillusion pour les aficionados de “Nice 2018″. Le rapport d’évaluation du Comité olympique n’est pas franchement favorable à la candidature nissarte…
Cela s’annonce mal pour Nissa la Bella. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) n’est pas tendre avec la candidature niçoise aux jeux olympiques d’hiver de 2018. Son « Rapport d’évaluation pour la procédure de sélection nationale d’une ville requérante aux jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2018 » place la capitale azuréenne clairement derrière Grenoble et Annecy. Délivré hier, ce document (consultable ici) doit faire grincer les dents du maire de Nice, Christian Estrosi.
La candidature nissarte pêche principalement par ses infrastructures de transports. « Bien que des améliorations soient envisagées, l’accessibilité générale des sites de montagne semble globalement insuffisante pour accueillir un évènement comme les jeux olympiques », et « les valeurs de vitesse moyenne retenues pour les déplacements […] semblent nettement trop optimistes » cingle le rapport. En bref, l’affaire s’annonce franchement mal engagée. Verdict mercredi prochain.