Six mois que les élus, les sportifs et tout les supporters de la candidature niçoise n’économisent pas leur peine afin de réussir cette désignation. Le comité olympique français a dit non. Alors le député-maire tient à remercier vivement ses collaborateurs et ses soutiens. Mais, loin d’être découragé, il veut surtout leur dire de continuer !
Nice est arrivée sur la deuxième place du podium. Pour Christian Estrosi, c’est une mauvaise et une bonne nouvelle. Car la leçon de cette candidature a des résonances de ”yes, we can !” Nice est devenue crédible. On la pense capable d’organiser de grands évènements sportifs. Christian Estrosi a beaucoup de projets sous le coude et pas des moindres : “Nous nous positionnons aujourd’hui pour l’organisation de grands évènements sportifs et affirmons notre volonté d’accueillir le Championnat du monde de patinage et le Championnat d’Europe de Gymnastique en 2012, ainsi que l’Euro 2016, si la France se porte candidate.”
A ceux que la candidature aux Jeux olympiques 2018 avait effrayé, autant les prévenir : le maire et son nouveau comité sportif réfléchissent dès à présent à une possible candidature pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’été 2020 ou 2024.
Et à ceux qui n’auraient toujours pas compris, Christian Estrosi veut une destinée planétaire pour sa “chère” commune. Alors “Nice, capitale internationale du sport”, il y pense tous les jours et pas seulement en se rasant !