Lundi matin 9h dans les locaux d’Apple France :
- “Messieurs si je vous ai convoqué pour cette réunion extraordinaire, c’est parce que nous n’avons toujours rien décidé quant à l’offre promotionnelle du mois de la tentation, nous devons frapper un GRAND COUP !”
Tous les membres du staff :
- “Yes sir !”
- “J’attends vos idées”
- “Et si comme d’habitude on proposait d’ajouter trois points supplémentaires à la réduction de 12 % pour les étudiants membres du programme Apple On Campus ?” Proposa Steve.
- “Apple ne peut plus se le permettre Steve ! C’est la crise bordel de merde !! Tu sais ce que ça veut dire ? Notre bénéfice augmente moins que d’habitude !!!”
- “On pourrait peut être offrir une licence iWork alors…” Dis Stive, le plus bosseur du groupe. “C’est vrai, les étudiants sont les bosseurs de demain, en offrant une licence iWork, on les familiarise avec nos softs et puis comme ça une fois dans les entreprises ils demandent à bosser là dessus plutôt que sur cette grosse merde daubesque d’Office qui dévore la RAM. C’est vrai j’lai lu sur Klakinoumi.com ! En plus ils pourront se la péter grâve pendant leur keynote avec des transitions qui envoient du bois devant leurs pauvres camarades de classe qui n’ont pas d’autres solutions que faire des prez aussi jolies qu’un lemming des années 90… Et puis se la péter, à leur âge c’est impor….”
- “Ca va, ca va, on a compris l’idée. Mais le gourou à été très clair. Pas d’offre autres que les habituelles sur les softs. C’est là dessus qu’on fait nos plus grosses marges.”
Soudain au fond de la salle de réunion, on entend Steeve pouffer de rire. Tous les regards se portent alors vers ce dernier. Embarrassé, il ferme discrètement Safari sur son iPhone et VDM par la même occasion.
- “Steeve tu voulais dire quelque chose ?” Lança Fil d’un ton exprimant son mécontentement et la fatigue due aux longues nuits d’insomnie depuis le départ du gourou pour congé maladie.
Ne se laissant pas décontenancer, Steeve posa son iPhone sur la table et dis le plus assurément du monde :
- “Et si, on leur offrait ce qu’on avait pour habitude d’inclure dans l’achat d’un Mac ?”
Le silence se fit dans a salle, l’atmosphère devint pesante. Ce satané Steeve venait de trouver l’algorithme parfait d’une opération promo qui ne coûte que dal et qui rendra quoi qu’on en dise service à l’utilisateur final. Damnit ! Ce Steeve qui n’en branle finalement pas une au bureau fini toujours par s’en sortir !!! Stive et Styve étaient dégoutés de la vie.
- “Vendu !” dit alors Fil. “Qu’on leur refourgue une Apple Remote pour tout achat d’un Mac portable !”
Voilà comment j’aime m’imaginer comment ils en sont arrivé là.
Bon plus sérieusement, c’est quand même sympa à prendre même si j’aurais pas baptiser ça le “mois de la tentation”. Si j’hésite, c’est pas une télécommande qui va me décider, une réduc où un soft qui me facilite la vie ouais, déjà beaucoup plus.
Pour en profiter, sachez que l’offre est valable du 16 Mars au 12 Avril (donc un mois qui dure 28 jours, c’est donc “le mois de février de la tentation en fait…). Une fois votre Mac acheté, vous faites suivre l’avis d’expédition à cette adresse : fr.aoc(à)euro.apple(point)com ou bien par écrit ici : “J’ai absolument besoin d’une Apple Remote pour mes études et Klakinoumi.com est un blog génial” Apple / Service Education, 7 place d’Iéna, CS 81626, 75773 Paris cedex 16.
Vous recevrez votre télécommande dans le mois qui suis.
Toutes les infos ici.