Pour vous simplifier la vie et aller au plus bref, nous vous proposons un parcours thématique de nos aventures et des conférences que nous avons suivies. Les Mangas et la BD auront tenu cette année une place particulièrement importante dans nos colonnes.
- Salon du livre : La violence dans les manga, un débat qui portait bien son nom sur une thématique bien connue depuis l'ouvrage de Ségolène Royal...
- Interview de Miya et Reno Lemaire, les fers de lance du manfra : Le manga à la française se porte bien, preuve en est, ces jeunes talents bourrés d'humour.
- Enki Bilal, ou quand la bande dessinée regarde l'avenir, S'offrir Enki Bilal le temps d'une conférence, c'est jeter un regard sur l'avenir de la BD peu commun.
- Les Cosplayers s'invitent au Salon du livre de Paris, Ils envahissent les salons littéraires et manga, cette année, nous en avons croisé quelques-uns.
- Osamu Tezuka, un dieu pour le manga, inventeur du manga ou presque, l'homme qui a donné au genre ses règles et son mode de fonctionnement.
- Expo : Europe - Japon regards croisés en BD et manga Peut-être l'élément qui nous aura laissé le plus sur notre faim, cette exposition un peu vide de commentaires méritait sans peine le détour.