Les 'All Blacks' à Ajaccio

Publié le 03 septembre 2007 par Corsicanova
Habituellement utilisé par le GFCOA, le stade Ange Casanova à accueilli samedi les favoris de la coupe du monde de rugby qui se deroulera en France : l'équipe "All Black" de Nouvelle-Zélande.

Arrivée à Ajaccio vendredi pour passer le week-end en détente, l'équipe néo-zélandaise s'est amusée du côté de Mezzavia en jouant notamment au football pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre garnir les tribunes. L'ambiance est particulière à Ajaccio depuis l'arrivée des "blacks", surtout sur la rive sud à Porticcio et plus précisément à l'hotel Sofitel où ils se sont installés. Beaucoup de curieux sont venus à la rencontre de ses monstres de musculature, mais pour le moins très sympathique. Il est vrai que les stars du ballon ovale sont beaucoup plus abordables que leurs plus médiatiques amis footballeurs. De nombreuses personnes ont pu repartir avec des autographes, des photos et rester au plus proche de ces joueurs au demeurant très simples et sans artifices. Nous avions à Ajaccio ce qu'il se fait de mieux dans le rugby, les brésiliens du rugby était chez nous. Si les footballeurs Brésiliens avaient débarqués à Ajaccio, les habitants de notre île auraient-ils pu avoir ne serait-ce qu'un sourire? peut-être même pas... Hier nos amis All Blacks se sont dirigés sur le continent, à Marseille, afin de préparer leur entrée en lice dans la coupe du monde contre l'Italie le 8 septembre prochain.

Corsicanova souhaite bonne chance à ces guerriers, à ses champions restés dans la tradition du rugby. Et le football que nous connaissons devrait s'inspirer de cela..