C’est bien connu : pendant les travaux, le commerce continue ! Et pendant la crise, les marchands d’armes se coulent des jours heureux… La crise oui, mais pas pour tout le monde.
Ainsi, les marchands d’armes en tout genre, et parmi eux, Serge Dassault, le bon ami du président-militant UMP Sarkozy, se portent bien et ils vous en remercient. D’ailleurs, ils vont pouvoir arborer un sourire d’autant plus vaste que l’un des seuls budgets qui ne sera pas taillé sera celui… de la défense.
Les entreprises directement liées à la fabrication d’armes et à la technologies militaires pourront ainsi, au terme de la loi de programmation militaire pour 2009, se partager un apetissant gâteau de plus de 20 milliards. On pourrait s’attendre à ce que ce chiffre astronomique - période de crise oblige - soit en baisse, mais non, il est en augmentation de plus de 50% par rapport à 2008, année où les commandes se chiffraient à 9,3 milliards d’€.
Et la délégation générale à l’armement d’expliquer, sans rire, que cette augmentation fait partie intégrante du plan de relance de l’économie concotée par Sarkozy.
A défaut de remplir les caddies des français, l’omniprésident-militant UMP a donc, en toute logique, décidé d’autoriser le Ministre Morin a “dépenser plus” et faire ses emplettes chez des amis à lui, un peu UMP, beaucoup marchands de canons. Voire l’inverse…
Mots-clefs : 76, armement, conflit, crise, dépenser plus, economie, entreprise, europe, fabrication d’armes, France, francesi, gouvernement, liberal, marchands d’armes, omniprésident, otan, paris, plan de relance, président-militant-UMP, rouen, Sarkofrance, sarkozy, Serge Dassault, socialist, taxe professionnelle, technologies militaires, ump, utile
federation | rss