La France traverse la plus grave crise économique et sociale depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Loin de prendre la mesure de la situation, le gouvernement n’a toujours pas adopté le plan de relance dont notre pays a besoin.
Il y a la crise et il y a une direction politique qui n’est pas bonne. Le bouclier fiscal adopté par la majorité UMP-Nouveau Centre dès le mois de juillet 2007 est une mesure profondément injuste qui accentue les inégalités en protégeant les plus fortunés des Français.
Injuste à son origine, le « paquet fiscal » est devenu absolument insupportable en cette période de crise économique et sociale qui frappe si durement la France. Tous les Français se sentent menacés, trop souvent même frappés, sauf quelques dizaines de milliers qui restent protégés.
Le déficit budgétaire atteint plus de 100 milliards d’euros et l’Etat Français continue, avec son bouclier fiscal, à verser à quelques privilégiés des chèques d’une valeur moyenne supérieure à 33 000 euros. Le chômage explose et l’État français continue de subventionner les heures supplémentaires par rapport aux embauches.
La Grande-Bretagne ou les États-Unis ont décidé de faire contribuer les plus riches à lutter contre la crise ; en France l’UMP s’accroche désespérément à son « paquet fiscal » et s’enferre dans l’inaction.
C’est pourquoi, nous demandons la suppression du « paquet fiscal » ce qui permettrait de dégager 15 milliards d’euros par an pour mener une vraie politique pour améliorer le quotidien des Françaises et des Français et sortir la France de la crise.
Lire la déclaration nationale et signer la pétition sur le site du parti socialiste.
Mots-clefs : 76, aubry, égalité sociale, Bouclier fiscal, bouillon, crise, crisis, deficit budgetaire, delanoe, democratie, dialogue social, emploi, Etats-Unis, europa, europe, fabius, greve, mouvements sociaux, movimento sociale, paquet fiscal, parti socialiste, partito socialista, président-militant-UMP, recherche d’emploi, relance, renault, rouen, social, solferino, strike, suppressions d'emploi, taxe professionnelle, total, Total Petrochemicals France, ump
federation | rss