La Coupe UEFA regorge de surprises et de déceptions. Ce soir, deux des clubs Français, l’OM et l’ASSE jouaient leur qualification. Seuls les marseillais ont obtenus leur billet pour les 1/4 de finale face à l’Ajax Amsterdam, l’ASSE s’étant fait sortir de la compétition par le Werder Brême.
8eme de finale retour de Coupe UEFA
Mercredi 18 mars 2009 (en gras les clubs qualifiés)
Saint-Etienne - Werder Brême : 2-2 (Aller : 0-1)
Buts : Benalouane (64eme), Grax (92eme) pour Saint-Etienne - Prödl (5eme), Pizzarro (27eme) pour le Werder Brême
Ajax d'Amsterdam - Marseille : 2-2 ap (1-2)
Buts : Enoh (33eme), Sulejmani (74eme) pour l'Ajax Amsterdam - Niang (35eme), Mears (109eme) pour Marseille
Les matchs de ce soir (Jeudi 19 mars 2009)
18h00 : Metalist Kharkov - Dynamo Kiev
18h30 : Shakhtar Donetsk - CSKA Moscou
18h30 : Zenit Saint-Pétersbourg - Udinese
20h30 : Galatasaray - Hambourg
21h00 : Aalborg - Manchester City
21h30 : Sporting Braga - PSG
L’équipe de l’Ajax Amsterdam aura donné du fil à retordre à l’OM d’Hilton… Il a fallu attendre les prolongations pour départager les deux formations.
Une attaque néerlandaise bien en place notamment avec Luis Suarez qui a mis à mal la défense Olympienne dont l’attaque n’a pas brillé hier soir. Mais Mears, franchement débarqué a offert la qualification à l’OM (2-2).
L’ASSE d’Ilan n’a pas eu à l’aller comme au retour le succès ni la chance dont a bénéficié l’OM. Tenus en échec en Allemagne (1-0), les hommes d’Alain Perrin devaient gagner ce match retour.
Mais les Verts de Bafetimbi Gomis ont raté le coche, ne faisant pas mieux qu’un nul (2-2), insuffisant pour arracher une place en quarts de finale.
Les autres clubs qualifiés seront connus ce soir, dont le PSG qui joue chez les portugais du Sporting Braga. Les hommes de Paul Le Guen doivent marquer au minimum un but pour espérer obtenir leur ticket pour les quarts.