En ce dimanche un peu tristounet, j'ai envie de vous faire partager un petit moment de bonheur. Vous connaissez toutes et tous déjà Jean-Claude Welche , artiste multi-instrumentiste, dont je vous ai parlé plusieurs fois sur ce blog… J'ai eu le très grand plaisir de le recevoir chez moi durant 3 jours le week-end dernier avec ses deux charmants jumeaux de 11 ans, Louise et Simon. C'est d'ailleurs lui qui était venu donner, en compagnie de Rémy et de Dagobert, un concert fort sympathique au Musée l'année dernière…
Jean-Claude a mis en ligne une vidéo magnifique de facture et d'interprétation. N'oubliez pas que Jean-Claude est reconnu comme étant le meilleur joueur de scie musicale du monde…
Et puis Jean-Claude a profité de son séjour chez moi pour aller dans ma contrée d'origine et de naissance, Sainte-Croix (j'en vois déjà quelques uns qui vont persifler qu'avec un nom pareil, c'est étonnant d'être originaire de là-bas, n'est-ce pas mon p'tit Cédric ? Et l'original du dessous aussi, hein ?). Et il a joué du cor des Alpes, dans la neige. On aura tout vu, un Belge qui vient jouer (et terriblement bien, en plus…) du cor des Alpes chez nous !!!
Le bâtiment au premier plan, c'est l'hôpital. Et j'ai été le premier bébé à naître dans cet hôpital peu après son inauguration… J'aurai au moins été une fois premier quelque part… Et les grands bâtiments que l'on distingue sur la droite, ce sont les anciennes usines Paillard (machine à écrire Hermès, caméras Bolex…) qui ont fabriqué tout d'abord des phonographes et des boîtes à musique…
La Sagne-Ste-Croix, au pied du Mont-de-Baulmes côté Ste-Croix, village natal de mon grand-papa et de ma maman… Voilà, grâce à Jean-Claude qui m'en donne l'opportunité, vous en savez un peu plus sur le Père CA…
Bonne semaine à toutes et tous ! Et quoi que vous fassiez, faites-le bien !