Après nous avoir confirmé que Tiger Woods PGA Tour 10 prendrait bien en charge le Wii MotionPlus pour un swing "quasi-parfaitement réaliste", EA Tiburon, l'équipe chargée de la bonne évolution du semis des greens, s'est fendu de quelques informations concernant les spécificités du jeu. Etant déjà la quatrième apparition du golfeur sur Wii, il était vraisemblablement important d'apporter un vent de fraicheur.
Cela passera par la meilleur gestion du swing, mais aussi du online. Il est ainsi confirmé que l'on pourra aller de trou en trou contre des adversaires grâce à la stabilité des serveurs EA, et participer à plusieurs tournois dont le prestigieux U.S. Open, qui fait là sa première apparition dans la franchise.
Le WiiConnect24 sera également mis à profit et plus exactement la Chaîne Météo qui permettra de retranscrire le temps de la ville qui vous aurez validé précédemment. Cette option était présente auparavant dans NiGHTS 2, il est sympathique de la voir revenir.
Plusieurs modes de jeu seront de retour, et le mode tournoi se verra agrémenter de faits historiques à travers une nouvelle progression de votre personnage.
Annoncé sur le green pour le 16 juin aux Etats-Unis, l'arrivée en Europe ne devrait vraisemblablement guère être loin de ces eaux-là.