Quand on veut se donner les moyens d'opérer un bon recrutement, tous les moyens sont bons pour arriver un résultat convenable, efficace et ratissant le plus large panel. Et quand cela touche le jeu vidéo, la Wii et Project Sora fondé par le papa de Smash Bros. on ne peut que jeter un oeil. Surtout quand Satoru Iwata y va de son mot dans la campagne d'offres d'emploi.
Et outre le site officiel de la firme qui a désormais une section dédiée, c'est par le biais du magazine Famitsu que le recrutement a été relaté au plus grand nombre officialisant ainsi les postes à pourvoir. Sont ainsi recherchés un Game Programmer, un designer 3D environnemental, un créateur 3D et 3D en mouvement ou encore un responsable de la partie son.
Autant dire que ça recrute sec pour un projet que Nintendo suit particulièrement si l'on en croit la voix de son président Satoru Iwata que s'est exprimé en déclarant qu'il demandait "quelque chose de spécial de la société, quelque chose qui n'est pas un Smash Bros.". Ce à quoi Sakurai répond tout simplement : "Je promets que nous allons fournir une expérience comme jamais vue auparavant."
On peut donc balayer les hypothèses d'un nouveau Smash Bros., mais quelles pourraient être les alternatives ? La fourchette est tellement large qu'on appellera cela un râteau. Et encore, nous ne sommes guère sûrs râtisser là où il faut. Des idées ?