Magazine

Force des indices, bon signe à moyen terme mais dangereux à court terme

Publié le 18 mars 2009 par John

Débriefing de la veille

Les indices ont marqués une nouvelle journée de hausse hier soutenus par les bancaires et la hausse du pétrole. L'indice des bancaires US est désormais en hausse d'environ 60% depuis lundi dernier. Hier les indices ont retracés un peu en début de séance mais pour repartir de plus belle. Quel potentiel de hausse reste t-il à court terme ? Est-ce que notre analyse long terme change ?

Environnement

Nous sommes acheteurs pour le moyen/long terme à 2750 avec 40% d'exposition et nous sommes vendeurs du CAC à 2775 pour le court terme à 20% d'exposition. Cela veut donc dire une position toujours acheteuse mais avec une couverture court terme (voir tableau ci-dessus). Pour ces raisons nous conservons les couvertures et nous augmenterons celles-ci, si les indices continuent dans un fort excès (probablement pas avant 2900 autour). A moyen/long terme nous continuons de viser 3300/3400 avec une barrière intermédiaire à 3150 et un risque baissier maximum à 2300 (niveau de renforcement des positions).

Les acheteurs ont le contrôle à court terme et le gardent tant que C3 reste support et n'est pas accepté en tant que résistance. A moyen terme les acheteurs ont le contrôle, cela n'empêche pas de correction mais indique plutôt que les retracements à la baisse sont des opportunités d'achat moyen terme. Les acheteurs ont remontés les offres, ils continueront de garder le contrôle tant que M2 reste support.

Hier nous vous parlions d'un scénario de range, désormais celui-ci semble le plus probable et serait délimité par les résistances C4 et les supports C3. Tant que les indices ne sortent pas de cette zone et transforment la résistance en support (ou inversement), des rotations violentes entre les deux bornes restent la configuration la plus probable. Au dessus de C4 (clôture et niveau deviens clairement support, une petite incursion ne suffit pas) la voie serait libre pour la zone CAC 2900/3000 et S&P 800. Sous C3 les vendeurs reprendrait le contrôle à court terme avec une accélération vers C2/M2 quasi inévitable. La réaction du marché sur C2/M2 donnera une forte indication sur la solidité de ce rallye.

Parutions macro-économiques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog