Jean-Paul II était allé en Afrique, très souvent, martelant à chaque fois le même discours, qui allait totalement à l'encontre des efforts des associations humanitaires sur place : "il ne faut pas utiliser le préservatif, il faut s'abstenir".
Les noirs, qui sont très croyants et très respectueux des interventions du pape, lui ont donc obéit, et n'ont pas mis de préservatif. Mais ils ont continué à être polygame, décimant ainsi leur propre continent avec les encouragements de notre regretté pape, qui a sur les mains le sang de centaines de milliers de victimes du sida en afrique.
benoît 16 (je ne me fatigue pas avec les majuscules) devait sans doute être jaloux de cette performance de Jean-Paul II, il a donc décidé de frapper encore plus fort : sur la terre africaine, non seulement il a assuré que le préservatif n'aidait en rien à protéger du sida, mais qu'au contraire, il ne pouvait que l'aggraver.
Gageons que d'autres centaines de milliers d'africains vont mourir à la suite de ces nouvelles déclarations. Je souhaite seulement que ce vieil homme vive suffisamment longtemps pour qu'on puisse lui tatouer le bilan en victimes humaines de son intervention désastreuse, sur le cul, en guise de message au tout puissant.