- Au niveau des SMS, il sera possible de supprimer un message d'une conversation ou encore de transférer un message ŕ un second contact.
- On notera l'apparition du copier/coller. Une fonctionnalité attendu depuis la sortie du premier iPhone. Apple assure que le copier coller sera disponible dans les applications comme Safari, Notes et Mail. Pour copier coller un mot, il suffit de double cliquer sur ce dernier et d'utiliser la petite fenętre qui s'afficher ŕ l'écran. Pour une phrase, il suffira de sélectionner cette derničre puis d'effectuer la męme manipulation. Il sera également possible de copier coller des images/des photos pour les mettre dans un E-Mail ou une autre application.
- Les possesseurs d'iPhone 3G pourront enfin recevoir des MMS en natif. Il ne sera plus nécessaire d'acheter une application illégal pour bénéficier de cette technologie encore trčs présente en France.
- Pour faciliter la rédaction de messages, il sera possible de basculer l'écran pour ainsi profiter d'un clavier beaucoup plus large et plus accessible. Reste ŕ voir si le basculement de clavier sera possible dans toutes les applications de l'iPhone et męme toutes les applications disponibles sur l'AppStore.
- Le Bluetooth a également été amélioré pour enfin donner la possibilité aux utilisateurs de casques stéréo Bluetooth de le connecter ŕ un iPhone pour écouter de la musique. Cette fonctionnalité sera également disponible sur l'iPod Touch 2G qui se verra activer sa puce Bluetooth.
- L'application "Bourse" a été amélioré pour permettre aux adeptes d'accéder ŕ beaucoup plus d'informations.
- Spotlight a également été intégré ŕ l'iPhone OS 3.0. Fonctionnalité déjŕ présente sur tous les ordinateurs Mac, Spotlight se lancera en déplaçant le premier panneau vers la gauche du mobile et permettra d'effectuer une recherche ŕ travers tous les contenus du terminal. Une fonctionnalité similaire a été présenté il y a peu sur le téléphone révolutionnaire de Palm.
Pour terminer, ce nouveau firmware sera disponible dans le courant de l'été prochain totalement gratuitement. Les possesseurs d'iPod Touch devront une fois de plus s'acquitter d'une somme avoisinant les 10 euros !
On notera que l'iPhone version 1 ne disposera ni des MMS, ni du Bluetooth. D'aprčs Apple, c'est un problčme hardware... Pour les MMS aussi ? Etrange...