Handibasket: l'Allemagne trop forte !!

Publié le 03 septembre 2007 par Laurent Jeannas

( l'Allemagne, championne d'Europe de Handibasket Féminin, pour la 3éme fois consécutive - Crédit Photo: www.eurobasketball2007.de )

Match pour la 5éme Place 

FRANCE Turquie 65 38

Match pour la 3éme Place

Grande Bretagne  Espagne  56  29 

FINALE

Allemagne  Hollande  61  35 


Classement Final 2007

1. Allemagne 

2. Hollande 

3. Grande Bretagne 

4. Espagne 

5. FRANCE 

6. Turquie 

Samedi après-midi, à Wetzlar, l'équipe nationale Allemande de Handibasket Féminin a remporté un nouveau titre de Championne d'Europe, en dominant très nettement la Hollande (61-35).

Ce succès vient récompenser une semaine où la "Mannschaft" a dominé, de la tête et des épaules, tous les adversaires qui lui étaient proposés, ne laissant jamais planer le doute sur l'issue finale de la compétition.

Ce succès Allemande est le troisième consécutif, après 2003 et 2005. 

En match pour la 3éme Place, la Grande Bretagne n'a laissé aucune chance à l'Espagne (56-29), alors qu'en match de poule, les Britanniques avaient eu toutes les peines du monde à s'imposer (41-38).

Elles complètent donc le podium, là où les bleues figuraient en 2005, et où elles ne sont pas cette année, l'équipe de France terminant 5éme après son nouveau succès sur la Turquie (65-38).

Quel bilan pouvons-nous tirer de cette compétition ? les Bleues nous avaient donné de gros espoirs en s'imposant, le premier jour, face à la Hollande, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps.

Malheureusement, cet espoir fut de courte durée, et les défaites face à la Grande Bretagne puis, surtout, face à l'Espagne, contribuèrent à une élimination qui peut paraître sévère, mais pas forcèment injustifiée.

En effet, il fallait gagner deux matches: les bleues n'ont pas su le faire, et ne pouvaient donc espérer mieux que leur 5éme Place finale.

Maintenant, tout n'est pas négatif, et la victoire face à la Hollande restera le gros point positif de la compétition.

Absentes de Pékin 2008, il reste deux ans à l'équipe de France, maintenant, pour travailler encore et toujours, progresser et, qui sait, se qualifier pour la Gold Cup 2010.

L'objectif , désormais, est là: tout doit être entrepris pour y parvenir....et j'y crois énormèment !! ALLEZ LES BLEUES !!!