Magazine Internet

Optimisation de référencement Google, notation de chaque balise

Publié le 18 mars 2009 par Avi Teboul

Il est vrai qu'optimiser son site pour Google est devenu très accessible via les milliers de tutoriels disponibles sur le net.

On sait que certaines balises sont plus importantes que d'autres, mais connaissez-vous l'ordre d'importance accordé par Google pour chacune d'elles ?

Pour ma part j'ai eu de bonnes surprises en lisant ce document que j'ai reçu d'une source sûre.

Optimisation de référencement Google, notation de chaque balise


Facteurs d'utilisation des mots-clés

La balise titre <title> est cotée 4.9 sur 5

Le texte contenu dans le <body> vaut pour 3.7 sur 5

La relation entre le texte du <body> et les mots-clés contenus dans le titre vaut pour 3.4 sur 5

La balise <h1> compte 3.3 sur 5 points

Le nom de domaine compte pour 3 points sur 5

Vous pouvez comptez 2.8 points les mots-clés contenus dans l'url de la page

Idem pour les balises <h2> à <h7>, qui vous en apporteront 2.8 points

La balise alt des images, elle aussi, a son importance et vaudra 2.6 points

Tous les mots mis en gras sur la page auront une importance de 2.3 /5

La balise <meta name="description" ...> ne vaut que 2/5 contrairement à ce beaucoup de gens pensent

La balise <meta name="keywords" ...> ne dépasse pas les 1.2 points !!!

Attributs de la page

Liens de la page hors liens internes : 4 / 5

Qualité des liens externes qui pointent sur la page : 3.5 / 5

Age du  document : 3.4 / 5

Quantité du texte indexable : 3.2 / 5

Qualité du contenu du document : 3 / 5

Hiérarchie des flux du document : 2.8 / 5

Fréquence des mises à jour : 2.8 / 5

Nombre de coupures dans l'URL (/) : 1.9 / 5

Précision de la grammaire et orthographe : 1.8 / 5

Validation du document au W3C : 1.4 / 5

Attributs du site et du nom de domaine

Popularité globale des liens vers le nom de domaine : 4.4 / 5

Age du site : 4.1 / 5

Actualisation des liens entrants sur le site : 3.9 / 5

Popularité des liens entrants dans la communauté : 3.9 / 5

Taux de nouveaux liens entrants : 3.5 / 5

Pertinence du thème du site par rapport au mot-clé recherché : 3.1 / 5

Performance historique du site tel que mesuré par le temps passé sur la page, les taux de clics de SERPS, les visites directes, Signets, etc ... 2.8 / 5

Autorité accordée par Google (pages rank ?) : 2.6 / 5

TLD (extension du nom de domaine) : 2.6 / 5

Évaluation des nouvelles pages ajoutées au site : 2.5 /5

Nombre de requêtes vers le site directes (exemple : recherche du terme "jarodxxx.com") : 2.0 / 5

Vérification du site via webmaster central : 1.3 / 5

Attributs des liens entrants

Ancre des liens entrants : 4.4 / 5

Popularité globale des liens entrants : 3.6 / 5

Relation entre le sujet de la page et l'ancre du lien entrant : 3.5 / 5

Age du lien : 3.2 / 5

Relation entre le thème du site et le thème du site qui vous link : 3.1 / 5

Texte autour du lien entrant  : 3.1 / 5

Liens se trouvant en page d'accueil : 2.8 /5

Liens temporaires : 2.5 / 5

Extension du  nom de domaine du site qui nous link : 2.5 / 5

Page rank du lien entrant : 2.4 / 5

Optimisation de référencement Google, notation de chaque balise


Les dernieres videos de buzz

Voir les dernieres videos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Avi Teboul 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte